Filtrer les résultats

Fermer les filtres

Feel Good

Filtrer les résultats

Le feel good est un genre littéraire dont les œuvres sont réputées apporter bien-être et/ou bonheur à leurs lecteurs. Dans un feel good, tout se finit bien.

Ces œuvres littéraires peuvent prendre différentes formes (romans, contes, récits ou documentaires) et abordent des thématiques variées : sentiments amoureux, reconstruction après un deuil, rapport à la famille.

Les lecteurs peuvent trouver dans ces lectures feel good, un moment de respiration leur permettant d’échapper à leur quotidien ou leur donnant des réponses aux questions qu’ils se posent sur leur vie ou les épreuves qu’ils traversent. Dans ces pages, vous trouverez nos sélections, les nouveautés, un Top des meilleurs livres, ... 

Les incontournables des nouveautés
  • Coeur-d'amande

    Coeur-d'amande

    J'ai souvent touché le fond, sauf qu'à chaque tasse bue, je remonte plus vite qu'une torpille. Renié par ma mère pour anormalité physique, je me réinvente au gré de mes joies. J'aime rire, déconner, me faire mousser et rêver de sacres improbables. J'ai appris une chose dans la vie - pour se dépasser, il faut savoir prendre son pied là où l'on traîne l'autre. Même avec des béquilles ou avec des prothèses, je continuerai de marcher dans les pas du temps en randonneur subjugué. Je ne lâche rien." Hymne au courage d'être soi, à l'amour et à la solidarité inoxydable des "gens du quartier", Coeur-d'amande est une formidable bouffée d'air dans un monde en apnée.

  • L'envol des lucioles

    L'envol des lucioles

    « J'ai officiellement vingt-sept ans et il me reste trente jours à vivre. Grand max. » Léa en est persuadée. Elle est la prochaine victime de la malédiction familiale qui a déjà emporté « accidentellement » sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère. Le sort a frappé curieusement peu après leur vingt-septième anniversaire. Léa parvient même à voir la mort rôder et lui prête les traits d'une célèbre chanteuse vêtue d'une longue robe noire. Entre résignation et rébellion, Léa hésite. Lorsque sa maison prend feu - coïncidence ? - Léa accepte à contre-coeur d'être hébergée chez Gina, sa grand-mère paternelle aux allures hippies et passablement déjantée. Tout l'opposé de la Léa trouillarde et prisonnière de sa vie. Et pourtant, cette cohabitation rocambolesque pourrait bien amener Léa à révéler sa véritable nature et à choisir son camp entre la peur de mourir et celle de vivre vraiment. Marilyse Trécourt signe ici un roman inspirant et drôlement positif. Car, malgré cette affreuse malédiction - mais ne va-t-on pas tous mourir un jour ? - l'autrice nous donne l'envie de libérer la Dancing Queen qui sommeille en nous.

  • Plus grand que le ciel

    Plus grand que le ciel

    Elsa et Vincent se croisent chaque mercredi dans la salle d'attente de leur psychiatre. Elle est écorchée et mordante. Il est rêveur et intranquille. Elle est conseillère funéraire. Il est romancier. Elle vient de perdre son père. Il cache sa plus grande blessure. Elle est en retard. Il est en avance. Ils ont pourtant rendez-vous. Entre deux éclats de rire, Virginie Grimaldi capte ces instants fragiles où l'empreinte des souvenirs se mêle aux promesses d'une rencontre.

  • La forêt au clair de lune

    La forêt au clair de lune

    Fasciné par la Lune, cet astre intrigant qui conserve tant de secrets, Taketori Okina a transformé sa passion en podcast à succès. Chaque jour, des centaines d’auditeurs dispersés aux quatre coins du Japon s’échappent de leur quotidien, portés par sa voix réconfortante. Une infirmière qui vient de quitter son emploi, un humoriste qui n’arrive pas à percer, une lycéenne qui rêve d’indépendance… tous sont confrontés à des décisions qui vont bouleverser leur destin.Tout comme le clair de lune guide les tortues la nuit de leur naissance, Taketori pourra-t-il éclairer le chemin et inspirer les choix de ceux qui sont à son écoute ?Un roman choral émouvant qui célèbre le pouvoir de la nouvelle lune et l’importance de la générosité et du partage dans nos vies. Michiko Aoyama est une journaliste et autrice japonaise. En tête des ventes au Japon et traduits dans le monde entier, ses romans ont été vendus à plus de deux millions d’exemplaires. Son nouveau roman, La Forêt au clair de lune, a connu un succès immédiat au Japon et a été sélectionné pour le prestigieux Prix des libraires.

  • Beaucoup d'amour et quelques cendres

    Beaucoup d'amour et quelques cendres

    MYSTÈRE, AVENTURE, HUMOUR ET LARMES…UN NOUVEAU ROMAN MAGISTRAL D’ÉMOTION SIGNÉ JULIEN SANDREL  Lucia, Hortense, Joséphine, Arsène, Max.Cinq inconnus qui n’auraient jamais dû se rencontrer, mais qui ont reçu la même invitation, aussi excitante qu’inattendue, pour une mystérieuse chasse au trésor à travers la Californie.  Lucia est une étudiante enceinte de quatre mois, Hortense une quadra aux prises avec un maître chanteur, Joséphine et Arsène forment un couple de retraités fantasque, Max exerce l’étrange métier de « disperseur de cendres » des défunts…  Tous les cinq se retrouvent sur le tarmac de l’aéroport de San Francisco, où les accueille Jim, qui sera leur guide tout au long du voyage.  Très vite, des détails vont dérailler. Et ce voyage qui s’annonçait comme une parenthèse de rêve va se révéler beaucoup plus déstabilisant que prévu.  Et s’il ne s’agissait pas d’un simple jeu ?  Au bout de l’aventure, un trésor les attend, qui ne ressemblera en rien à ce qu’ils imaginaient… Il y aura quelques larmes.Et beaucoup d’amour.  En explorant la rédemption et l’amour sous toutes ses formes, Julien Sandrel nous offre ici un nouveau roman d’une grande intensité, au dénouement bouleversant

  • Sur scène

    Sur scène

    Le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque à New York sur les planches de Broadway !Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l'a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n'était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup. La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l'entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. De retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher des producteurs. C'était son grand rêve à 15 ans : chanter sur une scène à Broadway. Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste. Elle va partir à New York, avec Lola. Et elle chantera à Broadway.

Les valeurs sûres 9
  • Il est grand temps de rallumer les étoiles

    Il est grand temps de rallumer les étoiles

    Vraiment bon livre Avis Dolpo

    J'ai adoré la lecture de 'Il est temps de rallumer les étoiles' de Virginie Grimaldi. Dans cet ouvrage, l'autrice aborde tout en délicatesse et bienveillance les questions de la parentalité et de la difficulté d'être un bon parent dans notre société. Au travers du road trip d'une mère et de ses deux filles dans les pays du Nord, elle nous partage avec sensibilité et humour la difficulté d'être mère célibataire. Cette autrice a une plume légère, jamais mièvre, qui m' a fait sourire et rire. Merci pour ce très beau voyage.

  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

    Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

    - " Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? " Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves... " Un roman tendre, drôle et divertissant qui pourra vous aider à prendre votre envol pour une nouvelle vie. À lire au plus vite car on n'en a qu'une ! " Christophe Mangelle – Metronews " Vitaminé, bien pensé et très agréable à lire. Coup de cœur ! " Julie Reynié – Biba

  • La Faiseuse d'étoiles

    La Faiseuse d'étoiles

    « Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »À travers une histoire bouleversante, Mélissa Da Costa nous prouve une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite, et qu’il n’existe pas de meilleur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.Soutenez l’action d’UNICEF en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir. WWW.UNICEF.FR

  • La toute petite reine

    La toute petite reine

    Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hyper-sensible, est le premier à sentir que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, Adrien retrouve Capucine quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Dès lors, il n'aura de cesse de découvrir l'histoire que porte en elle la jeune femme.Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d'imaginer à nouveau l'avenir.

  • La ritournelle

    La ritournelle

    Dans certaines familles, année après année, les repas de fête se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Mais un rien peut suffire pour que les bonnes manières volent en éclats : non-dits, vieilles rancunes, mauvaise foi… Le moment arrive des règlements de comptes en bonne et due forme.Et si c’était enfin l'occasion de se dire les choses ?Avec son talent unique pour raconter les heurts et les bonheurs de la vie familiale, Aurélie Valognes nous plonge dans une tribu joyeusement dysfonctionnelle, qui pourrait aussi être la nôtre.Dialogues affûtés, brouillages générationnels et personnages bien dessinés préludent à un atterrissage en douceur. Aujourd’hui en France - week-end.Un quasi-huis clos hilarant. Ouest France.LES LECTEURS ONT ADORÉ :Merci beaucoup pour ce magnifique roman. – Julie.C’est toujours un vrai régal. – Antoine.Une plume piquante et drôle. – AlexiaJubilatoire. – Anne

  • Chronique blogger
    Les gens heureux lisent et boivent du café

    Les gens heureux lisent et boivent du café

    " Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. " Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper... " Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d'humour. " Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd'hui en France " Une cascade d'émotions, un échantillon de bonheur. " douceurlitteraire.com

  • Chronique blogger
    Changer l'eau des fleurs

    Changer l'eau des fleurs

    Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s’entremêlent ?Après le succès des  Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples.Gros, gros gros coup de cœur. Un livre splendide, bouleversant. Mon livre de l’année 2018, une claque magistrale. Bulledop,  C’est au programme.Un contraste entre rire et larmes qui fait mouche.  Baptiste Liger,  Lire.Tonnerre d’applaudissements. Et, croyez-nous, le mot « tonnerre » n’est pas trop fort.  Anne-Marie Mitchell,  La Marseillaise.À couper le souffle.  Christophe Rivet-Maris,  Unidivers.On nage en plein bonheur.  Nathalie Dupuis,  Elle.Prix Maison de la Presse 2018.

  • Ainsi gèlent les bulles de savon

    Ainsi gèlent les bulles de savon

    « Certains choix nous défi nissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable. Puisses-tu un jour me pardonner.»De Paris aux volcans ensoleillés d’Indonésie en passant par un petit campus américain à la frontière canadienne, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés se dessinent. Quel secret les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?De sa plume délicate et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience.« Un beau cheminement, sensible et lumineux... émaillé de suspense ! »MaxiMarie Vareille est née en Bourgogne en 1985 et vitaux Pays-Bas avec son mari et ses deux filles. Son best-seller La Vie rêvée des chaussettes orphelines, traduit dans de nombreux pays, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires. Il a reçu le Prix des lectrices Charleston 2020 et le Prix des Petits mots des libraires2021. Ainsi gèlent les bulles de savon, son neuvième roman, est le lauréat du Prix des lectrices Charleston 2022.

  • Le premier jour du reste de ma vie

    Le premier jour du reste de ma vie

    L'édition collector du premier best-seller de Virginie Grimaldi.  Marie vit avec Rodolphe depuis plus de vingt ans. Aujourd’hui, c’est son anniversaire et Marie a une surprise pour lui : elle le quitte. Elle a pris « un aller simple pour ailleurs » : un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. Pour Marie, c’est maintenant que tout commence !

les meilleurs ventes
Tant que le café est encore chaud 1

Tant que le café est encore chaud

Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience.Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.Ce délicat roman introspectif est aussi une belle réflexion sur le temps qui passe, et il s’en dégage une douce philosophie qui nous incite à vivre pleinement le présent. Bernard Babkine, Madame Figaro.Un roman émouvant sur le pardon, l’amour, la mémoire. Tout simplement éblouissant. Léa Herrmann, Nice Matin.Traduit du japonais par Miyako Slocombe.

Kilomètre zéro 2

Kilomètre zéro

Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, n'a tout simplement pas le temps pour les rêves. Quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service - question de vie ou de mort -, elle accepte malgré tout de rejoindre le Népal. Elle ignore que son ascension des Annapurnas sera aussi le début d'un véritable parcours initiatique. Au gré d'expériences et de rencontres bouleversantes, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Il nous restera ça 3

Il nous restera ça

«  Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d’invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l’être que l’on est. Certains liens sont éphémères, d’autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence. De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d’attente à celle avec qui on choisit de partager un bout de chemin. Il y a les visages que l’on croise et ceux qui restent. »

Le café du temps retrouvé 4

Le café du temps retrouvé

Après l'enchantement de Tant que le café est encore chaud, la magie continue !La légende raconte qu'un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé... le temps d'une tasse de café. Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans; Yukio, dire à sa mère combien il s'en veut de n'avoir été plus près d'elle ; Katsuki, retrouver la jeune fille qu'il regrette de n'avoir épousé; Kiyoshi, un vieil enquêteur, offrir sa à femme le plus précieux des cadeaux...Se réconcilieront-ils avec leur passé ?Vendu à plus d'un million d'exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, Tant que le café est encore chaud a touché les lecteurs du monde entier. Petit bijou d'émotion et de tendresse, Le café du temps retrouvé est une invitation à savourer la vie au présent.

Tout le bleu du ciel 5

Tout le bleu du ciel

L'édition grand format et collector de ce roman aux 600 000 lecteurs.Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de 24 mois par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager ce périple.Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son grand étonnement, il reçoit une réponse à son annonce. Trois jours plus tard, devant un camping-car, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace d'Émile.

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie 6

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie

Joy a trente-quatre ans, vingt ans dans son corps et cent ans dans sa tête. À quel moment sa prise de joie s'est débranchée ? Difficile à dire. Ces choses-là, ça arrive sans prévenir.Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d'image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son " p'tit pop-corn " tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd'hui au bord de l'implosion jusqu'à en développer un toc digital qui lui donne l'illusion de garder le contrôle. Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu'on lui confie la délicate mission d'organiser l'événement des dix ans de l'agence. C'est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d'optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Le temps de la " désapplication " serait-il venu ? Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit...

Respire ! 7

Respire !

Tu ne le sais pas encore mais tu es exactement là où tu dois être."Malo, 30 ans, virtuose de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre...Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de trente jours de sa vie, le jeune homme sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences qui pourraient bien modifier le cours de son destin ?Malo accepte, et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il découvrira peut-être l'ultime vérité.Plus qu'un roman, ce livre est une invitation à mener la vie qui vous inspire.

La Faiseuse d'étoiles 8

La Faiseuse d'étoiles

« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »À travers une histoire bouleversante, Mélissa Da Costa nous prouve une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite, et qu’il n’existe pas de meilleur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.Soutenez l’action d’UNICEF en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir. WWW.UNICEF.FR

Le réveil 9

Le réveil

Tom, un jeune ingénieur, se retrouve confronté dans son pays à une situation inquiétante qui sème la peur dans la population.Dans ce contexte inédit, des mesures sont adoptées par le pouvoir, contraignantes et liberticides.Tom se retrouve pris dans la tourmente des événements, mais il a un ami grec qui l’alerte alors : les peurs des gens sont très utiles à certains.C’est en découvrant des vérités parfois dissimulées au grand jour, que l’on peut se réapproprier sa liberté…Un roman qui vous fait voir le monde autrement.« Vous avez l’impression d’être au radar après deux ans de virus ? Laurent Gounelle vous propose Le Réveil. Coup de fouet garanti. »  L'Express

Juste avant le bonheur 10

Juste avant le bonheur

Alors que Julie ne croit plus aux contes de fées depuis longtemps, le destin va lui tendre la main. L'important est de savoir la saisir... Cet ouvrage a reçu le Prix Maison de la Presse " Un hymne à l'espoir qui sonne juste comme une expérience vécue. Un livre poignant, où le malheur n'a pas le dernier mot. " Le Figaro Magazine " Son intelligence de la vie est un sacré dopant. " Jeanne de Ménibus - ELLE " Un talent singulier : elle nous fait passer avec une énergie communicative des larmes au rire, elle nous réconcilie avec la vie. " 20 Minutes Édition collector

Les douleurs fantômes 11

Les douleurs fantômes

Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d'amis soudés, jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres. C'est un appel au secours de l’un d’entre eux qui, cinq ans après, va de nouveau les réunir. Entre silences amers, rancœurs et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs blessures passées et les pousser à s’interroger : mènent-ils vraiment l’existence dont ils rêvaient ? Ce rendez-vous à la croisée des chemins leur prouvera qu'on peut se perdre de vue… mais pas de cœur. Et qu'il n'est jamais trop tard pour changer et être heureux.Avec Les Douleurs fantômes, Mélissa Da Costa nous plonge avec délicatesse et sensibilité dans une vibrante histoire d’amitié et de vie.Un roman très émouvant, d’une sincérité troublante sur l’âge adulte qui bouleverse toutes les certitudes et envoie valser les avenirs tracés. ActuaLitté.PRIX BABELIO LITTÉRATURE FRANÇAISE 2022.

Noël à la charmante librairie 12

Noël à la charmante librairie

Le nouveau best-seller de Jenny Colgan : Un délice joyeux, qui pétille et nous réchauffe les cœurs !Carmen pose ses valises chez sa sœur Sofia en Écosse pour passer Noël. Mais Carmen, qui vient de perdre son poste dans un grand magasin, n'est à vrai dire d'abord pas si enchantée à cette perspective de se retrouver chez sa sœur si parfaite, avec ses enfants parfaits et sa vie aisée parfaitement ordonnée. Et, pour être franche, Sofia n'a pas très envie non plus de la voir. Mais c'est alors que Sofia attend un nouveau bébé ; et, entre leur mère qui veut à tout prix qu'elles s'entendent et un de ses clients qui a besoin d'aide pour redonner du peps à sa vieille librairie, Carmen décide de faire un effort. Elle se retrouve projetée dans les rouages de la vieille librairie de M. McCredie, au cœur des rues pittoresques de la ville historique d'Édimbourg. Il faut bien dire que, si le magasin est poussiéreux et désorganisé, il est indéniablement plein de charme. Pourra-t-elle y insuffler une nouvelle vie à temps pour les achats de Noël ? Et l'auteur célèbre et charismatique, qui s'intéresse soudainement à la librairie, ne serait-il pas un peu charmé par elle ? L'esprit de Noël nous le dira...

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin  et livrés par Amazon, Collissimo et Mondial Relay

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour catégorie littéraire

1 millions de livres

des romans, encore des romans français, étrangers, tous les styles...

Paiement sécurisé

3D Secure
Master Card Secure Code Verified by Visa