Filtrer les résultats

Fermer les filtres

Sociologie des médias

Filtrer les résultats

La sociologie des médias est une branche de la sociologie qui étudie l'impact des médias sur la société et les interactions entre les individus et les médias. Elle analyse comment les médias façonnent les perceptions, les attitudes et les comportements sociaux, ainsi que leur rôle dans la construction de l'identité sociale, la diffusion des idéologies et le fonctionnement du pouvoir. La sociologie des médias s'intéresse aux contenus médiatiques, aux pratiques de production, à la réception par le public et aux technologies de l'information et de la communication. Elle explore également les effets des médias sur les relations sociales, la culture populaire et les mouvements sociaux, soulignant leur importance dans la société contemporaine.

On recommande
L'art de "trumper

L'art de "trumper

Depuis l'élection de Donald Trump en 2016, les campagnes présidentielles traditionnelles n'existent plus, nous sommes entrés dans le royaume de la « trumperie ». La politique est devenue un show outrancier dans lequel les institutions sont méprisées.En France, l'extrême droite s'est reconnue dans le discours de Trump sur le nationalisme et la sécurité. On pense à Marine Le Pen et surtout à Éric Zemmour, mais Jean-Luc Mélenchon ou Sandrine Rousseau pratiquent les mêmes méthodes : distorsion des faits, diabolisation des adversaires, légitimation de la violence...

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin  et livrés par Amazon, Collissimo et Mondial Relay

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour catégorie littéraire

1 millions de livres

des romans, encore des romans français, étrangers, tous les styles...

Paiement sécurisé

3D Secure
Master Card Secure Code Verified by Visa