Plus noir que noir
  • Date de parution 25/02/2025
  • Nombre de pages 624
  • Poids de l’article 830 gr
  • ISBN-13 9782226493101
  • Editeur ALBIN MICHEL
  • Format 240 x 153 mm
  • Edition Grand format
Policier fantastique et supranaturel Moins de 6 mois

Plus noir que noir

4.15 / 5 (194 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Un secret, longtemps caché, est à l'origine du talent de deux artistes ; un flash psychique sans précédent bouleverse de manière catastrophique des dizaines d'existences, dont celle de Danny ; un veuf éploré se rend en Floride pour se reposer et reçoit à la place un héritage inattendu, accompagné d'importantes obligations ; un vétéran du Vietnam répond à une offre d'emploi et découvre qu'il existe dans l'univers des coins qu'il ne vaut mieux pas explorer...Voici quelques-unes des histoires qui vous attendent dans ce formidable recueil de douze nouvelles qui vous plongeront dans les tréfonds les plus sombres de la vie, au sens métaphorique comme au sens propre.Le talent de King, maître de la nouvelle, demeure sans égal. Chacune de ces histoires recèle son lot de frissons, de joies et de mystères. Chacune dégage un parfum iconique. Vous aimez le plus noir que noir ? Vous allez être servis.

livré en 5 jours

  • Date de parution 25/02/2025
  • Nombre de pages 624
  • Poids de l’article 830 gr
  • ISBN-13 9782226493101
  • Editeur ALBIN MICHEL
  • Format 240 x 153 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

La nouvelle est un art délicat. Il faut savoir doser le suspens, ménager les personnages, maintenir l’attention du lecteur, et tout ça en quelques pages. Stephen King est un maître incontesté de cette forme littéraire. Dans « Plus noir que noir », il déploie son talent à travers douze nouvelles, toutes très bonnes, chose rare.

Voici cependant mes préférées: – « Le mauvais rêve de Danny Coughlin » est l’une des nouvelles les plus longues (près de 180 pages) et met en scène le personnage éponyme qui rêve d’une macabre découverte. Danny veut en avoir le coeur net et se rend sur place pour constater que son rêve était bien réel. En voulant aider la police, Danny se voit accuser de meurtre. A ses trousses, l’inspecteur Jalbert, incarnation moderne de Javert, ne lui laissera aucun répit. Cette nouvelle était tout simplement géniale et je suis persuadée que le King tient quelque chose avec ce personnage de Danny qu’on pourrait aisément retrouver dans un futur roman.

– « Serpents à sonnette » est une nouvelle qui met en scène un écrivain qui vient chercher refuge dans un petit coin de paradis près de Duma Key. Sa voisine promène une poussette double vide et parle à ses jumeaux décédés accidentellement 30 ans plus tôt. Bientôt, le personnage principal se retrouve face à des événements étranges. Là encore, King excelle dans une nouvelle très mystérieuse et vite angoissante. Bourré de clins d’œil à d’autres de ses œuvres, on sent que l’auteur s’est beaucoup amusé à écrire ce texte. Et pour ma part, je me suis pris de passion pour cette poussette bien flippante.

– Enfin, la dernière nouvelle « L’homme aux réponses » m’a profondément émue. Une fois de plus, King sait jouer sur toutes les palettes des émotions avec un père confronté à la souffrance du deuil le plus terrible qui soit: celui de perdre un enfant. On retrouve ici des thèmes chers à King et traités de magnifique façon.

« Plus noir que noir » est un coup de cœur que je vous recommande les yeux fermés!

AUTRES LIVRES DE Stephen King4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés