Stephen King

Stephen King

biographie

Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland dans le Maine.

Il devient très vite célèbre pour sa contribution dans le milieu de l’horreur bien qu’il écrive egalement des ouvrages du genre fantasy, policier, science – fiction ou encore fantastique. 
Durant sa carrière, il écrit plus de soixante romans. Sous le nom de Richard Bachman, il publie 7 romans et plus de deux cents nouvelles avec plus de la moitié réunie dans douze recueils de nouvelles.

Il devient extrêmement populaire dans les années 80 après avoir établi de nouveaux records de vente dans le milieu de l’édition. Il ralentit son rythme d’écriture après un grave accident en 1999. Ses livres se vendent néanmoins à plus de 35 millions d’exemplaires à travers le monde.


Abandonné par son père et élevé par sa mère, il commence à écrire dès son plus jeune âge. Son premier contact avec l’horreur arrive alors qu’il assite très jeune à la mort d’un de ses camarades, écrasé par un train. Il étudie la littérature anglaise à l’Université du Maine à Orono et publie sa première nouvelle Carrie en 1974.
Ce fut le début d’une longue collaboration entre lui et le milieu du cinéma, car ce sera son premier succès adapté au cinéma et par la même occasion son premier succès au cinéma. Au nombre de ses œuvres les plus populaires, on compte Le Fléau, Shining, ou encore Ça.

Ces œuvres sont le reflet de son grand intérêt pour l’horreur et le surnaturel. Il explore également dans celles – ci, les aspects les plus sombres de l’humanité. Bon nombre de ses œuvres adaptées au cinéma sont aujourd’hui des classiques et/ou des œuvres cinématographiques incontournables.


A son succès commercial s’ajoutent de nombreux prix littéraires dont des prix locus, des prix Bram – Stocker, des prix British Fantasy, World Fantasy et plusieurs prix Edgar – Allan – Poe.
 

Il est marié depuis 1971 à Tabitha King, une romancière. Ils ont trois enfants dont deux sont écrivains.

Ouvrages de référence de Stephen King
Shining

Shining

(7270)

Marche ou crève

Marche ou crève

(4548)

Cujo

Cujo

(2614)

Différentes saisons

Différentes saisons

(1590)

Running man

Running man

(2302)

Shining in the Dark

Shining in the Dark

(74)

Les séries de Stephen King
Voir les 10 suivants
Les livres de Stephen King
Billy Summers

Billy Summers

(1789)

Shining nouvelle traduction

Shining nouvelle traduction

(7270)

Conte de fées

Conte de fées

(1149)

Sleeping Beauties

Sleeping Beauties

(707)

Un tour sur le bolid

Un tour sur le bolid

(338)

La Dernière mission de Gwendy

La Dernière mission de Gwendy

(72)

Misery

Misery

(5029)

22/11/63

22/11/63

(4187)

L'Institut

L'Institut

(2857)

Après

Après

(1808)

Voir les 10 suivants