Le fléau (roman)
  • Date de parution 28/10/2020
  • Nombre de pages 768
  • Poids de l’article 815 gr
  • ISBN-13 9782253242260
  • Editeur LGF
  • Format 185 x 114 mm
  • Edition Livre de poche
Post Apocalyptique Anticipation Policier fantastique et supranaturel

Le fléau (roman) Tome 1 Le fléau, tome 1

4.18 / 5 (2499 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 28/10/2020
  • Nombre de pages 768
  • Poids de l’article 815 gr
  • ISBN-13 9782253242260
  • Editeur LGF
  • Format 185 x 114 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Redécouvert pendant la pandémie de Covid, Le Fléau raconte la dévastation d’un monde suite à une épidémie virulente du virus de la grippe. La population est décimée à 99,9%, laissant des êtres seuls et désorganisés.

On sait dès le départ d’où et comment le virus s’est échappé. S’ensuit alors sa progression et sa contamination rapide à travers les États-Unis. Si on m’avait dit, dix ans plus tôt, que ce roman était une pure dystopie, je l’aurais cru. Mais le Covid est passé par là et une fois de plus, je dois admettre la vision presque prophétique de King. Il nous décrit des situations extrêmes, certes, mais que l’on a pu tout de même observer du temps de la pandémie.

Son récit se concentre sur une poignée de personnages: Frances, une jeune femme de 19 ans, à la croisée des chemins, Stu Redman et Larry, Nick Andros, sourd-muet et noir (King aime les défis!). C’est ce dernier personnage que j’ai préféré parce qu’avec son handicap, il transcende tout et j’espère bien que le salut des hommes viendra de lui! Tous ces personnages ont été épargnés et tentent de survivre aux viols (pour les femmes), à la mort, à la faim. Chacun rêve la nuit d’un endroit qui les attire inexorablement. On suit leurs progressions à travers des chapitres qui s’alternent dans un monde dominé par le chaos.

Du côté des méchants, on retrouve un certain homme noir (qu’on a pu croiser dans d’autres livres) qui brûlent tout sur son passage, entraînant dans son sillon des prisonniers, des voyous, des méchants garçons. Se dessine alors un affrontement entre le Bien et le Mal.

Ce premier tome est assez introductif. King aime les digressions, les présentations, l’approfondissement subtil des caractères. Et j’aime ça! Je suis toujours subjuguée par la manière qu’il a de passer d’une scène grotesque à une scène pleine d’émotions, si poignante qu’elle vous fait verser des larmes!

Je compte donc lire la suite très rapidement pour savoir jusqu’où peut aller cette apocalypse!

AUTRES LIVRES DE Stephen King4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés