Walt Longmire
  • Date de parution 10/01/2019
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 248 gr
  • ISBN-13 9782757853993
  • Editeur POINTS
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche
Thriller Romans policiers Sectes, Manipulation États-Unis

Walt Longmire Tome 9 La dent du serpent

3.80 / 5 (255 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Quels secrets cache Cord, cet étrange adolescent en cavale qui ne cesse de réciter des versets de la Bible ? Surpris en pleine effraction chez une vieille dame, le garçon est arrêté. Alors que Walt Longmire souhaite rendre le jeune homme aux siens, il découvre que celui-ci a été banni d’une secte aux allures de camp retranché. Entre fanatisme religieux et escroqueries en tout genre, le shérif du comté d’Absaroka s’apprête à vivre un enfer face à des bandits qui n’ont pas plus de foi que de loi.Craig Johnson a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d’université, cow-boy et charpentier avant de s’installer pour écrire sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.« Un formidable polar aux allures de grand western moderne, et – au passage – sans doute l’un de ses meilleurs livres. »Le Figaro Magazine« Un véritable rodéo du diable chez les fous de Dieu. »Le PointTraduit de l’anglais (États-Unis) par Sophie Aslanides

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 10/01/2019
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 248 gr
  • ISBN-13 9782757853993
  • Editeur POINTS
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

J’ai un peu tardé, mais je respecte la tradition, une année de plus, avec le Craig Johnson de (fin de) printemps. Cette fois c’est : La dent du serpent.


Cela commence de façon assez étrange : Une vieille dame qui parle des anges qui logent chez elle et réparent tout ce qui ne marche pas, en échange d’un peu de nourriture qu’elle laisse à leur intention. Quand Walt va faire un tour avec la terreur, alias Vic, il trouve, dans le cabanon au fond du jardin, un ado d’une quinzaine d’années qui semble complètement coupé du monde. Il s’avère qu’il vient d’une communauté du comté voisin, une communauté qui ressemble à s’y tromper à une secte.

Et on pourrait s’arrêter là. Si les adeptes n’étaient pas aussi installés chez Walt, s’ils n’étaient pas lourdement armés, et s’ils ne disposaient pas de fonds dépassant de très loin ceux générés par les ventes de gâteaux qu’ils font au bord de la route …

Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas mon Walt Longmire préféré, mais, et là aussi sans vous mentir, il est hors de question que j’en rate un seul, tant c’est toujours aussi bon !

Je ne suis pas certain d’être complètement convaincu par l’intrigue, mais une fois de plus, je suis totalement emballé par l’humour, l’écriture, les dialogues, les personnages haut en couleur, les relations entre Walt et sa bande … Une fois de plus, c’est une plaisir immense de les retrouver, de rire, sourire, aimer, plaisanter, rager, castagner avec eux.

Une fois de plus c’est un plaisir immense de découvrir de nouveaux cinglés concoctés par Craig Johnson, de profiter des paysages du Wyoming. Et cette fois, son regard sur les différentes religions de cinglés qu’abrite l’ouest est un régal supplémentaire.

Et puis, un livre qui tout en ne cachant rien des saloperies de notre monde, peut donner un tout petit espoir dans ce que l’humanité a de meilleur, ce n’est pas à négliger en ces temps où les trois valeurs mises en avant sont le fric, le fric et le fric. A lire donc, sans faute.

Et pour comprendre le titre de ma chronique, il faut lire le bouquin …

AUTRES LIVRES DE Craig Johnson4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés