Le packaging
  • Date de parution 25/02/2012
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 101 gr
  • ISBN-13 9782130563204
  • Editeur QUE SAIS JE
  • Format 177 x 116 mm
  • Edition Livre de poche

Le packaging

Résumé éditeur

Nous utilisons, et jetons, chacun près de 5 packagings par jour. Ce passage de l'emballage au packaging n'est pas anodin. Il semble résumer à lui seul l'évolution du marketing dans une économie du libre-service : pourrait-on véritablement identifier des marques comme Tabasco, Coca-Cola, BabyBel, ou Canard WC sans leur packaging ? Si l'on admet l'idée baudrillardienne que la société de consommation est caractérisée par le fait que des individus qui achètent des produits endossent les styles de vie qui leur sont attachés, alors il faut bien accepter que le packaging est le vêtement symbolique du produit mais aussi celui du consommateur !Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques mais aussi sémiotiques - il est l'un des principaux vecteurs de communication de la marque - que cet ouvrage explore et explicite.

livré en 5 jours

  • Date de parution 25/02/2012
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 101 gr
  • ISBN-13 9782130563204
  • Editeur QUE SAIS JE
  • Format 177 x 116 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Benoît Heilbrunn4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés