
Le mythe du pouvoir d'achat
3.12 / 5
(4 notes des lecteurs Babelio)
Résumé éditeur
Acheter toujours davantage ? C’est bien à cela que sont réduits les citoyens quand le pouvoir d’achat est à ce point glorifié – bien souvent à l’initiative des distributeurs – dans le discours social et politique. Or cet essai percutant nous démontre que le pouvoir d’achat est une fiction qui permet d’escamoter la question du pouvoir, et de ne surtout pas le partager. Seule la déconstruction de ce mythe nous permettra de penser la consommation comme enjeu et objet politique, et d’envisager d’autres formes de pouvoir dans le système marchand ainsi qu’une société plus équitable dans la répartition des ressources.Benoît Heilbrunnest philosophe et professeur à l’ESCP Business School. Il est codirecteur de l’observatoire « Marques, imaginaires de consommation et Politique » à la Fondation Jean-Jaurès.
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés