
Médiations et communication
2.50 / 5
(2 notes des lecteurs Babelio)
Résumé éditeur
Médiations et communication Sous la direction de Vincent Liquète
La notion de médiation est à la fois floue, élastique, polysémique, mais cependant fortement répandue dans des secteurs extrêmement variés (culture, documentation, éducation, politique, divers domaines professionnels,.). Outre la réelle difficulté de définir cette notion " piège ", on peut courir le risque d'expliquer des faits sociaux, culturels, éducatifs, par la médiation alors même qu'ils relèvent de situations et de phénomènes extrêmement variés. Michèle Gellereau, en 2006, soulignait d'ailleurs le danger de tomber dans une sorte de " médiationisme " où tout s'expliquerait par la médiation, notamment dans le secteur des sciences de l'information et de la communication. Etymologiquement le terme de médiation renvoie aux idées de milieu, d'intermédiaire et de moyen (à mobiliser). En choisissant d'intituler ce projet de coordination, " Médiations et communication ", nous souhaitons couvrir les principales formes de médiation en les associant aux enjeux communicationnels parfois cachés et pourtant centraux pour comprendre cette notion.
Vincent Liquète est enseignant-chercheur à l'université Bordeaux 4-IUFM.
La collection
En format de poche, articulé autour d'un thème précis, chaque ouvrage de cette nouvelle collection propose un dossier permettant au lecteur de construire son savoir en accédant aux textes fondateurs des auteurs de la revue Hermès.
Arguments
- 20 ans de réflexions sur la communication à petit prix.
- Les essentiels thématiques d'une revue de référence.
Rupture éditeur
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés