Le fléau (roman)
  • Date de parution 04/06/2003
  • Nombre de pages 794
  • Poids de l’article 390 gr
  • ISBN-13 9782253151425
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Post Apocalyptique Policier fantastique et supranaturel

Le fléau (roman) Tome 2 Le fléau, tome 2

4.19 / 5 (1495 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Il a suffi que l’ordinateur d’un laboratoire ultra-secret de l’armée américaine fasse une erreur d’une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l’Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.Dans ce monde d’apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l’Homme sans visage, l’Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L’incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.C’est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer. 

livré en 5 jours

  • Date de parution 04/06/2003
  • Nombre de pages 794
  • Poids de l’article 390 gr
  • ISBN-13 9782253151425
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Le Fléau est un monument dans l’œuvre du King. Un roman unique de plus de 1600 pages qui raconte l’affrontement entre deux camps, celui du Bien et celui du Mal, suite à une épidémie de grippe virulente. Ce second tome est donc la suite tout à fait directe du premier.

Les deux camps sont bien établis. A l’Est, la communauté autour de Mère Abigaël cherche à instaurer un semblant de démocratie. La société s’organise de nouveau autour de lois et de règles qu’on tente de rendre justes. A l’Ouest, à Las Vegas, c’est davantage le Chaos qui domine avec L’homme noir, dictateur sanguinaire.

King fait du King avec des digressions qu’on pourrait qualifier de longueurs, il est vrai mais j’ai apprécié le déploiement de son univers et surtout les nuances apportées aux personnages. Il est vrai que le premier tome paraît plus dynamique parce qu’il permet d’agréger tous les personnages du récit et que le lecteur est au cœur de la virulence de l’épidémie dévastatrice. Vient ensuite la mise en place de cette nouvelle société. Comment s’inventer une nouveau monde, un nouvel ordre? Comment s’organiser? Une fois de plus, King pousse très loin sa réflexion. Les deux communautés qui pourraient paraître manichéennes de prime abord sont en réalité complexes. Les super « gentils » ne le sont pas tant que ça tout comme les « méchants » de l’histoire. Bref, il y a du gris dans les deux camps.

Le dénouement du roman est tout simplement incroyable et King m’a bluffée. J’ai été en apnée, sous tension jusqu’à la toute dernière page.

Une fois de plus, King m’a eue. Ce roman fleuve post-apo, mais pas que, nous offre une belle leçon de littérature. Il faut parfois s’accrocher et patienter mais le jeu en vaut largement la chandelle!

AUTRES LIVRES DE Stephen King4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés