Tarot
  • Date de parution 16/08/2023
  • Poids de l’article 454 gr
  • ISBN-13 9791028112431
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 204 x 140 mm
  • Edition Grand format
Urban Fantasy Moins d'1 an

Tarot Tome 1 Le Dernier Soleil

4.04 / 5 (175 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, se voit engagé pour enquêter sur la disparition d'Addam, fils de dame Justice, en Nouvelle-Atlantide, la ville-île où les Atlantes se sont établis après la destruction de leur terre d'origine par les humains.Accompagné de son Acolyte et garde du corps, Brand, il infiltre les plus hautes sphères de la noblesse néo-atlante pour interroger les proches et les associés du disparu. Très vite, cependant, leur enquête va les mener sur une piste imprévue : celle d'une créature légendaire liée au secret du massacre de la cour de Rune. En cherchant Addam, Rune pourra-t-il lever le voile sur l'assassinat de sa famille et sur son passé ? « Ce premier roman magnifique plonge dans un monde à la fois étrange et familier aux personnages intrigants, dominé par une hiérarchie magique qui envoûtera les lecteurs. » Library Journal« Absolument sensationnel. Edwards s'empare des pions habituels de l'urban fantasy pour les transformer en royauté. Ses personnages centraux, Rune et Brand, allient la loyauté de Frodon et Sam à l'irrévérence de Tyrion et Bronn. Ajoutez à cela des systèmes magiques captivants, une prose à vous couper le souffle, et une intrigue à toute épreuve - voici le récit de magie atlante qui nous manquait. » Scott Reintgen, auteur de Babel« Débordant de magie complexe et de personnages fascinants, croqués avec une plume ciselée... Difficile d'imaginer qu'il s'agit d'un premier roman. » Books, Bones and Buffy« Tout simplement fantastique. » Other Worlds Reviews« K.D. Edwards dépeint la Nouvelle-Atlantide de façon saisissante. Si vous aimez les personnages complexes dans un univers plus vrai que nature, foncez ! » Fantasy Book Review« Un roman extraordinairement imaginatif, et dont les personnages vous touchent au coeur. » The Illustrated Page« Une prose exquise, mêlant humour et action. » Strange Horizons

En stock

  • Date de parution 16/08/2023
  • Poids de l’article 454 gr
  • ISBN-13 9791028112431
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 204 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Bouqin sympa

Le peuple des Altlantes a été découvert. Ils vivent au grand jour parmi les humains. Répartis selon les arcanes des tarots, chaque grande famille possède des pouvoirs et des prérogatives bien définis. Rune, le dernier descendant de la cour du Soleil, se voit confier une mission: enquêter sur la disparition d’Addam, un noble Atlante. Dans le même temps, il doit veiller sur Matthias, un ado de dix-ans…

J’ai beaucoup aimé ma lecture même si elle n’est pas exempte de défauts. L’auteur nous projette, il est vrai, dans le vif du sujet sans nous expliquer grand chose. C’est au lecteur de faire l’effort de suivre et de comprendre l’univers construit et développé: les différentes cours, les arcanes, les créatures qui hantent ce monde. L’auteur ne nous prend pas par la main et son style est parfois fait d’ellipses qui pourraient déstabiliser. Alors oui, on pourrait lui reprocher d’aller un peu vite en besogne et de ne pas prendre le temps de bien développer et d’expliquer les tenants et aboutissants de son intrigue. Il s’agit ici d’un premier tome: la saga totale en comptera neuf!

Cela ne m’a pas dérangée pour autant et j’ai tout de suite accroché au style de l’auteur qui m’a rappelé celui de Jay Kristoff: beaucoup d’humour potache, des répliques très drôles entre Rune et son Acolyte Bran, un peu de vulgarité parfois. Il ne m’en a pas fallu plus pour que j’apprécie cette manière de jouer avec les personnages et le lecteur.

J’en retiens un univers empli de magie qui ne demande qu’à se développer, des personnages très attachants, un style drôle et décapant. Je ne retiendrai pas forcément l’intrigue de base mais les relations entres les personnages.

J’ai donc hâte de lire la suite (les tomes 2 et 3 sont dans ma PAL) et de suivre Rune et Bran dans cet univers magique.

Personnages
Univers narratif - Description du, d'un monde
Intrigue, scénario, structure du livre
AUTRES LIVRES DE K.D. Edwards
Tarot, tome 2 : Le Pendu

Tarot, tome 2 : Le Pendu

(68)

Tarot, tome 3 : Le Trône de sablier

Tarot, tome 3 : Le Trône de sablier

(55)

DOLPO RECOMMANDE
Le Paris des merveilles, tome 3 : Le  royaume immobile

Le Paris des merveilles, tome 3 : Le royaume immobile

Vraiment bon livre

(601)

La faiseuse de rois, tome 1 : Promesse de feu

La faiseuse de rois, tome 1 : Promesse de feu

(41)

Le cycle des princes d'Ambre, tome 1 : Les neuf princes d'Ambre

Le cycle des princes d'Ambre, tome 1 : Les neuf princes d'Ambre

Très bon livre, une référence

(1050)

Faërie

Faërie

(505)

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés