biographie
Robert Jackson Bennett est un écrivain américain, auteur de roman policier, de science – fiction, de fantastique, d’horreur et de fantasy, né le 22 juin 1984 à Bâton – Rouge, en Louisiane aux Etats – Unis.
Il grandit au Texas et suit des cours de l’Université du Texas à Austin. Il entame une carrière de romancier en 2009 avec des romans tels que Mr Shivers et The Company Man, deux thrillers mâtinés d’horreur et de fantastique.
Ces romans permettent de lancer la carrière littéraire de Bennett car ils remportent de nombreux prix majeurs aux Etats – Unis. Il lance en 2014, une nouvelle série de fantasy intitulée Les Cités divines puis les Maitres enlumineurs en 2018 qui fera partie de ses oeuvres de référence.
Il écrit quelques romans indépendants tels que American Elsewhere, l’une de ses œuvres les plus populaires, ou encore The Troupe. Il remporte plusieurs prix tels qu’un prix Shirley-Jackson du meilleur roman 2010 pour Mr. Shivers, un prix Philip-K.-Dick citation spéciale 2012 pour The Company Man, un prix Edgar-Allan-Poe de la meilleure parution en livre de poche 2012 pour The Company Man et un prix Shirley-Jackson du meilleur roman 2013 pour American Elsewhere.