
Emily Roy et Alexis Castells Tome 3 Sång
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Que j'ai aimé cette trilogie, surtout pour terminer sur un tome un peu plus personnel pour l'autrice, et ça se ressent.
Des faits réels qui vont vous marquer. Même si on a une idée, les descriptions peuvent vous replonger dans cette horreur. Je dirai tout comme dans les 2 premiers tomes.
L'enquête est une nouvelle fois bien menée et ces flashbacks donnent un rythme et une tension palpable.
Vous allez avoir froid, chaud, vous allez être en colère, avoir peur pour un dénouement dont vous ne douterez pas (en tout cas pour ma part, je n'y avais pas pensé).
Les personnes évoluent au cours de cette trilogie. J'aurais aimé en savoir plus à la fin concernant un des personnages qui me semble encore un peu flou. Mais finalement n'est-ce pas plus mal ?
Si vous souhaitez découvrir cette louve, n'hésitez plus !
❤️ 4,5/5
C’est toujours un grand plaisir que de retrouver l’écriture de Johana Gustawsson. Voici le troisième volet qui fait suite à Block 46 et à Mör. Emily Roy et Alexis Castells sont une fois de plus à l’œuvre. SANG peut être lu indépendamment mais pourquoi vous priver, alors que les deux premiers romans sont passionnants. Comme souvent on trouve un jeu passé présent, qui nous emporte cette fois-ci en Espagne au temps du franquisme, de la guerre civile, des prisons de femmes et des orphelinats. Puis de nos jours, La profileuse Emily Roy va enquêter sur le massacre de la famille Lindberg à Falkenberg en Suède ne laissant qu’une seule survivante. Aliènor Lindberg vient juste d’intégrer les rangs de Scotland Yard fera elle aussi partie de l’enquête. Alexis Castells les assiste avec son grand talent d’écrivaine. Le personnage d’Emily reste toujours de glace et entre rarement dans le jeu des convenances sociales. J’avais hâte de voir de quelle manière ces deux lignes allaient rentrer en contact et j’ai apprécié totalement le scénario inventif et brillant. On a ainsi deux histoires dont chacune est fascinante mais celle du passé l’a emporté dans mon cœur. Car ce sont bien les chapitres traitant de la dictature de franco qui m’ont le plus fait vibrer. Le sujet qu’a choisit l’auteur est fort et nous prend aux tripes lorsqu’il est question des victimes et des bourreaux de cette époque. Un thriller fort bien mené avec de nombreux rebondissements et des situations complexes, même si j’ai trouvé quelques similitudes avec la trame de Block 46, où les méchants étaient les nazis, cela ne m’a pas empêché de fondre pour les personnages qui se débattent sous Franco pour survivre. Ce fut une lecture intense et tragique. Les thèmes évoqués sont actuels et viennent parfaitement vous remuer. J’adore tous les petits détails qui sont semés sur le chemin et qu’il ne faut surtout pas négliger sous peine de passer à côté de la résolution du mystère. Bonne lecture.

Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés