
L'invitation
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l’avis des lecteurs
Sebastian Fitzek n’a plus rien à prouver dans le monde du thriller psychologique. L’auteur allemand nous offre une intrigue redoutablement efficace, où chaque chapitre est un piège tendu, chaque personnage un potentiel menteur, et chaque souvenir… une illusion possible.
Marla Lindberg. Atteinte de prosopagnosie (un trouble rare l’empêchant de reconnaître les visages, y compris le sien), Marla vit dans l’incertitude permanente. Son esprit, malmené par un passé douloureux, fabrique parfois de faux souvenirs.
Parmi eux : un épisode glaçant de son adolescence, où elle aurait échappé à la mort dans une clinique désaffectée. Pour tenter de démêler le vrai du faux, elle accepte une mystérieuse invitation à un week-end de retrouvailles entre anciens camarades de lycée. Mais ce qui s’annonce comme une parenthèse nostalgique vire rapidement au cauchemar…
Fitzek s’amuse avec nos nerfs, manipulant le lecteur comme il manipule ses personnages. L’atmosphère devient rapidement suffocante, les rebondissements s’enchaînent, et l’angoisse monte. Dans ce thriller à la construction ingénieuse, les certitudes s’effondrent chapitre après chapitre. Qui tire les ficelles ? Qui ment ? Et surtout, que s’est-il réellement passé cette fameuse nuit, des années plus tôt ?
Fitzek, fidèle à son style incisif, construit un huis clos oppressant à la frontière du réel et de la folie. Chaque chapitre, court et tendu, relance la machine infernale d’une intrigue imprévisible. A force de brouiller les pistes, l’auteur prend le risque de perdre en crédibilité et en lisibilité.
L’ambiance devient de plus en plus sombre, l'intrigue se complexifie, et les rebondissements s’enchaînent jusqu’à un final qui divise : certains crieront au génie, d’autres y verront une surenchère invraisemblable.
En psychiatre romancier, il continue de scruter les zones sombres de l’âme humaine avec un brio indéniable. Ses remerciements à la fin, pleins d’humour et d’autodérision, rappellent à quel point il est conscient de ses propres excès — et à quel point il s’en amuse. Bonne lecture.

Sebastian Fitzek n’a plus rien à prouver dans le monde du thriller psychologique. L’auteur allemand nous offre une intrigue redoutablement efficace, où chaque chapitre est un piège tendu, chaque personnage un potentiel menteur, et chaque souvenir… une illusion possible.
Marla Lindberg. Atteinte de prosopagnosie (un trouble rare l’empêchant de reconnaître les visages, y compris le sien), Marla vit dans l’incertitude permanente. Son esprit, malmené par un passé douloureux, fabrique parfois de faux souvenirs.
Parmi eux : un épisode glaçant de son adolescence, où elle aurait échappé à la mort dans une clinique désaffectée. Pour tenter de démêler le vrai du faux, elle accepte une mystérieuse invitation à un week-end de retrouvailles entre anciens camarades de lycée. Mais ce qui s’annonce comme une parenthèse nostalgique vire rapidement au cauchemar…
Fitzek s’amuse avec nos nerfs, manipulant le lecteur comme il manipule ses personnages. L’atmosphère devient rapidement suffocante, les rebondissements s’enchaînent, et l’angoisse monte. Dans ce thriller à la construction ingénieuse, les certitudes s’effondrent chapitre après chapitre. Qui tire les ficelles ? Qui ment ? Et surtout, que s’est-il réellement passé cette fameuse nuit, des années plus tôt ?
Fitzek, fidèle à son style incisif, construit un huis clos oppressant à la frontière du réel et de la folie. Chaque chapitre, court et tendu, relance la machine infernale d’une intrigue imprévisible. A force de brouiller les pistes, l’auteur prend le risque de perdre en crédibilité et en lisibilité.
L’ambiance devient de plus en plus sombre, l'intrigue se complexifie, et les rebondissements s’enchaînent jusqu’à un final qui divise : certains crieront au génie, d’autres y verront une surenchère invraisemblable.
En psychiatre romancier, il continue de scruter les zones sombres de l’âme humaine avec un brio indéniable. Ses remerciements à la fin, pleins d’humour et d’autodérision, rappellent à quel point il est conscient de ses propres excès — et à quel point il s’en amuse. Bonne lecture.
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