Série Norbert Jemsen procureur Nicolas Feuz

Le

Norbert Jemsen procureur Le miroir des âmes

Lorsque le procureur Jemsen se réveille à l’hôpital, il ne lui reste que quelques bribes de souvenirs : le centre-ville de Neuchâtel, la terrasse d’un café, des visages souriants, puis l’explosion. Ensuite, le trou noir.Tandis que le procureur, aidé de sa greffière, tente de remonter le fil de sa mémoire pour comprendre qui était visé par la bombe, deux policiers se lancent sur les traces d’un mystérieux tueur en série qui sévit dans la région. On le surnomme Le Vénitien à cause d’un procédé singulier : il coule du verre de Murano dans la gorge de ses victimes.Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, tout est trouble dans ce polar essoufflant où se mêlent assassinats barbares, corruption politique, réseau de prostitution et mafia albanaise…À couper le souffle. Paris Match (Suisse).

L'ombre

Norbert Jemsen procureur L'ombre du renard

Le 16 septembre 1943, sur les hauteurs de Bastia, un convoi SS quitte un couvent avec une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l’Italie, les caisses n’arriveront jamais. L’embarcation est la cible d’un avion américain et finit engloutie au large du cap Corse. La légende du Trésor de Rommel est née. Soixante-quinze ans plus tard, un lingot frappé de la croix gammée réapparaît en Suisse, à côté du cadavre d'un vieux bijoutier …Partie de Neuchâtel, l’intrigue acrobatique de ce roman à tiroirs bouscule le lecteur de la Suisse à la France, entre hier et aujourd’hui, sur fond d’occupation nazie et de domination mafieuse. Comme toujours, chez le procureur Feuz, le style est chirurgical, effroyablement efficace.

L'engrenage

Norbert Jemsen procureur L'engrenage du mal

Frontière franco-suisse. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas. L’eau monte, menaçante. Ils ont une heure, pas plus, pour découvrir ce qui les unit.Le procureur Norbert Jemsen et sa fidèle greffière Flavie Keller reprennent du service. Leur amie inspectrice Tanja Sojkaj a besoin d’aide pour retrouver celui qui a détruit sa famille.Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs... Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre à complication.Après Le Miroir des âmes et L’Ombre du renard, Nicolas Feuz nous entraîne dans un engrenage implacable, impeccable. De la très grande horlogerie.De nombreux rebondissements, un rythme haletant et un constant suspense qui nous saisit jusqu’à la fin. Palpitant. Leslibraires.fr.Un véritable page-turner. L’intrigue et sa chute sont magistrales. Bepolar.fr

Brume

Norbert Jemsen procureur Brume rouge

Qui veut tuer Greta Thunberg ?Entre Paris et Neuchâtel, un serial killer pulvérise à l’arme lourde toutes les jeunes filles qui se prénomment Greta. Très vite, on l’identifie. Le problème, c’est qu’il est mort depuis vingt ans. Un assassin fantôme.Une fable écologique aussi violente qu’efficace. Nicolas Feuz au sommet de son art.Un roman haletant, qui ne laisse aucun répit. L’Essor.Nicolas Feuz s’est surpassé dans ce thriller très abouti. L’Île aux 30 polars.