Je ne suis pas un monstre
  • Date de parution 25/08/2021
  • Nombre de pages 224
  • Poids de l’article 294 gr
  • ISBN-13 9782278091812
  • Editeur DIDIER JEUNESSE
  • Format 214 x 146 mm
  • Edition Grand format

Je ne suis pas un monstre

3.82 / 5 (28 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Asha échoue sur une plage après un terrible naufrage. Au lieu de trouver la terre promise, la jeune migrante  bascule dans un monde inquiétant, une forêt peuplée de créatures mythologiques. C’est le royaume de Circé, la magicienne qui transforme tout ce qui vit en monstre. Tourmentée par de redoutables épreuves, Asha parviendra-t-elle à garder son apparence humaine et à sortir de ce cauchemar ?Une héroïne lumineuse, au courage plus fort que tous les sortilèges.

livré en 5 jours

  • Date de parution 25/08/2021
  • Nombre de pages 224
  • Poids de l’article 294 gr
  • ISBN-13 9782278091812
  • Editeur DIDIER JEUNESSE
  • Format 214 x 146 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Ce roman m’a attirée parce qu’il parlait de personnages issus de la mythologie grecque (que j’adore) et notamment Circé, dont j’avais prévu de lire le roman (celui de Madeline Miller). Finalement, j’ai été très agréablement surprise par cette lecture, bien qu’il n’offre pas une image très… sympathique de la célèbre sorcière haha.

Dans cette lecture, nous sommes plongé.e.s dans un univers onirique, aux côtés des « monstres », des créatures bien connues de la mythologie grecque, telles que Pan, Arachné, les centaures, etc. J’ai trouvé le récit très prenant, on est pris dans les aventures d’Asha, on veut savoir la suite et surtout, on s’attache très fortement aux personnages. L’aspect onirique est renforcé par un fait que je ne vous dévoilerai pas, pour ne pas vous spoiler, mais celui-ci renforce l’attraction du récit et son suspense.

Je vous assure, que je ne m’attendais pas à un récit assez touchant, surtout avec seulement 190 pages, mais pourtant, plus d’une fois, les larmes me sont montées aux yeux, comme une chaleur a souvent envahi mon cœur. On est aussi plein.e.s de questionnements, qui petit à petit vont être levés.

Je n’ai pas eu de mal à m’attacher aux personnages, au contraire. J’ai admiré Asha pour sa force, son courage et sa détermination pour retrouver son frère et affronter les épreuves par lesquelles elle doit passer pour cela. J’avoue que j’ai eu également un coup de cœur pour Khimaira, cette chimère qui va se dévoiler au lecteur/ à la lectrice en même temps qu’à Asha et à lui-même.

A travers ce roman, on retrouve l’empreinte des mythes grecques et l’auteur, Tristan Koëgel (dont j’avais adoré son roman Blue Bird en passant) s’en inspire et, doué de sa plume poétique, nous délivre de très beaux messages, notamment sur la manière dont on se perçoit, à quel point notre intérieur (dans le sens spirituel non pas nos organes hein) est beaucoup plus important que notre extérieur (du moins c’est mon interprétation du message de ce livre). Ce sont de très beaux messages et je trouve qu’ils ont été très bien traités à travers ce récit.

Pour finir, une très belle lecture dont je garderai un très bon souvenir. Une héroïne possédant un étrange pouvoir, un univers et des personnages qui semblent tout droit sortis de rêves, deux récits entrecroisés, du suspense et de l’action, le tout dans 190 pages de régal pur !

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteur ?

AUTRES LIVRES DE Tristan Koëgel4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés