Prismes
  • Date de parution 12/09/2003
  • Nombre de pages 304
  • Poids de l’article 342 gr
  • ISBN-13 9782228897808
  • Editeur PAYOT
  • Format 225 x 140 mm
  • Edition Grand format

Prismes

Résumé éditeur

Ce livre, qui conjugue sensibilité esthétique et violence de la critique, est l'un des meilleurs accès à l'oeuvre d'Adorno. Tout l'univers de ce philosophe au génie composite y est présent : philosophie, théorie de la société, musique, littérature. Son objet : prévenir le risque de voir une tradition culturelle pervertie par le conformisme. Bach ? On jouit de sa musique parce qu'on peut s'y soumettre. Kafka ? On s'est empressé de l'intégrer à un courant de pensée établi (l'existentialisme). Spengler, Veblen, Stefan George ? Toujours gênants malgré leurs idéologies, ils vivent un oubli prématuré. Mais par-delà la critique, on retrouvera également le panthéon d'Adorno : Bach et Schönberg, Proust et Valéry, Kafka et Benjamin. Nul n'est exempt d'aveuglement, écrit Adorno, pas même le «critique

Rupture éditeur

  • Date de parution 12/09/2003
  • Nombre de pages 304
  • Poids de l’article 342 gr
  • ISBN-13 9782228897808
  • Editeur PAYOT
  • Format 225 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Eberhard Ortland
Correspondance

Correspondance

Figures sonores

Figures sonores

Introduction à la sociologie de la musique

Introduction à la sociologie de la musique

Actualité de la philosophie et autres essais

Actualité de la philosophie et autres essais

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés