ONG & Cie
  • Date de parution 05/03/2011
  • Nombre de pages 228
  • Poids de l’article 384 gr
  • ISBN-13 9782130587910
  • Editeur PUF
  • Format 241 x 156 mm
  • Edition Grand format
Géopolitique

ONG & Cie

Résumé éditeur

Le recours aux recettes du marketing direct par les ONG pose de nombreuses questions. Ainsi, comment comprendre la double-nature de ces organisations militantes qui empruntent au secteur marchand ses ficelles managériales mais scandent qu'un autre monde est possible ? À travers une enquête ethnographique minutieuse parmi les marketers de la vertu, cet ouvrage met en lumière la mise à l'épreuve de l'enchantement militant par les techniques marchandes et gestionnaires. Du siège des grandes ONG françaises aux rues où circulent les recruteurs de donateurs, salariés par des agences privées, l'ouvrage permet d'accéder à l'arrière-cuisine de la mobilisation. On y découvre les dilemmes structurels qui pèsent sur les organisations, mais aussi sur les professionnels qui accomplissent le « sale boulot » de la collecte de fonds. Vendre une cause : à quel prix ?

livré en 5 jours

  • Date de parution 05/03/2011
  • Nombre de pages 228
  • Poids de l’article 384 gr
  • ISBN-13 9782130587910
  • Editeur PUF
  • Format 241 x 156 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Sylvain Lefèvre1
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés