Design et innovation dans la chaîne du livre
  • Date de parution 01/04/2017
  • Nombre de pages 262
  • Poids de l’article 262 gr
  • ISBN-13 9782130788836
  • Editeur PUF
  • Format 190 x 125 mm
  • Edition Grand format
Philosophie

Design et innovation dans la chaîne du livre

Résumé éditeur

L'objectif de cet ouvrage est double : d'une part, repenser les enjeux, modèles et usages d'écriture, d'édition et de lecture en termes d'innovation sociale ; d'autre part, contribuer aux humanités numériques par la recherche en design et en sciences de l'information et de la communication. À partir des trois usages fondamentaux de la chaîne du livre sont présentées différentes formes d'édition de la recherche (chapitres, restitutions d'ateliers et des débats participatifs, sélection de tweets) permettant de repenser l'écriture, l'édition et la lecture à l'ère du numérique. Quels sont les mécanismes et enjeux du geste technique d'écrire ? Qu'est-ce que « publier » dans une société numérique ? Comment le numérique transforme-t-il l'idée et l'acte d'écrire ? Dans quelle mesure les interfaces numériques refaçonnent-elles les activités d'écriture et de lecture à l'écran ? Différents contenus médiatiques sont proposés au lecteur pour augmenter l'expérience de lecture de l'ouvrage.

livré en 5 jours

  • Date de parution 01/04/2017
  • Nombre de pages 262
  • Poids de l’article 262 gr
  • ISBN-13 9782130788836
  • Editeur PUF
  • Format 190 x 125 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Stéphane Vial4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés