Normal People
  • Date de parution 03/06/2022
  • Nombre de pages 288
  • Poids de l’article 162 gr
  • ISBN-13 9782757888124
  • Editeur POINTS
  • Format 181 x 113 mm
  • Edition Livre de poche
Anglo-Saxon Romance Romans étrangers

Normal People

3.71 / 5 (3514 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

« Jane Austen 2.0. »LibérationConnell et Marianne ont grandi dans la même ville d’Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite, ils connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que Marianne s’épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s’acclimate mal à la vie universitaire. Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.Un roman magistral sur la jeunesse, l’amitié, le sexe, et cette génération qui n’a plus le droit de rêver, mais qui s’entête à espérer.Sally Rooney est née en 1991 en Irlande. Conversations entre amis, également disponible chez Points, a rencontré un immense succès dans le monde entier. Roman phénomène, Normal People est adapté en série.Traduit de l’anglais (Irlande) par Stéphane Roques.

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 03/06/2022
  • Nombre de pages 288
  • Poids de l’article 162 gr
  • ISBN-13 9782757888124
  • Editeur POINTS
  • Format 181 x 113 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d’Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l’étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l’intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que Marianne s’épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s’acclimate mal à la vie universitaire. Un jour, tout est léger, irrésistible ; le lendemain, le drame pointe et les sentiments vacillent.

Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.

Je continue avec les lectures « bof ». Ce Normal People qu’on m’a tant vanté, ne m’a fait ni chaud ni froid. Je n’ai pas été séduite par la plume de l’autrice ou par l’histoire des personnages.

Connell et Marianne ont grandi dans la même petite ville d’Irlande. Il est populaire. Elle est l’intello coincée du lycée et pourtant, ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Leur relation sera faite de hauts et de bas…

On va donc suivre Connell et Marianne au lycée puis dans leur jeune vie d’adulte. Ils vont sortir ensemble, se séparer, recommencer. L’autrice raconte leur relation étrange faite de non-dits, de déclarations maladroites. Marianne est une jeune femme fragile. Connell est un garçon rassurant. J’ai lu ce roman avec attention mais je m’y suis beaucoup ennuyée. L’écriture de Sally Rooney est particulière. Elle ne précise pas quand il s’agit d’un dialogue. On s’y fait assez vite même si c’est déstabilisant au départ. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages car l’autrice décrit essentiellement leurs faits et gestes sans rentrer vraiment dans la psychologie des personnages. C’est un peu comme si le lecteur était en surplomb et observait les personnages vivre leur vie.

Certains thèmes sont esquissés comme les violences faites aux femmes, l’emprise amoureuse mais jamais vraiment développés. On reste en surface tout du long.

« Normal People » est un roman qui ne m’a pas vraiment séduite. C’est un livre que j’oublierai vite!



AUTRES LIVRES DE Sally Rooney4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés