
Avalon Park
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
J’ai beaucoup aimé ce thriller, qui était mon premier roman de l’auteur dont j’avais déjà entendu parler. On suit donc Nick et son frère, deux adolescents anglais de la bonne société qui sont envoyés sur une île par leur père à la suite d’une croisière. Ils débarquent alors sur une île près de l’Italie, en réalité un parc d’attraction abandonné qui semble abriter d’autres enfants…
C’est un roman très mystérieux et cela jusqu’à la fin puisque certains points restent en suspense et ne sont pas plus développés. J’avoue que cela m’a un peu frustrée, je voulais tout savoir, pourquoi, comment, etc. La trame de l’histoire peut faire penser à notre époque actuelle avec la covid-19, étant donné qu’une pandémie partie de Chine sévit dans le monde et ne touche que les adultes. Pourtant, l’auteur précise bien qu’il a écrit son roman bien avant le coronavirus et ainsi, toute ressemblance est un hasard. Je précise ce thème car je sais que quelques personnes ont du mal à lire des choses en rapport avec la pandémie actuelle, donc voilà, bien que le roman ne porte pas que sur cela, le sujet est abordé.
J’ai accroché au récit dès les premières pages, notamment grâce à l’action qui démarre directement et le style très immersif de l’auteur. En effet, totalement plongée dans cet univers si étrange, presque dérangeant (on imagine très bien le parc d’attraction hanté, tout ça, tout ça), j’avais l’impression d’être au milieu des personnages.
Au niveau des personnages, j’ai admiré le courage de beaucoup, ils n’ont tous pas plus de 17 ans et la plupart sont encore des enfants et pourtant ils ont une maturité d’adultes, s’entraînent à lutter pour se défendre et ont assisté à des événements que jamais des enfants n’auraient dû voir. Le récit est à la troisième personne, mais le héros principal est Nick, 16 ans. J’ai un peu bloqué sur Nick, qui m’est apparu un peu égoïste et très centré sur lui et ses idées, mais après tout, ai-je déjà été bloquée sur une île où un ado de 14 ans fait la loi, armé d’un pistolet ? Hum non, je ne pense pas. D’autre part, j’ai assisté à une réelle remise en question de ses aprioris, idées et une prise de conscience du monde adulte et de celui qui l’entoure.
Dans ce roman, les enfants sont des héros qui prennent tout en main et agissent comme des adultes, qui, aveuglés par leur peur que leurs enfants les tuent à cause du virus, agissent très égoïstement. J’ai trouvé que ce livre mettait vraiment en avant des vices de la société et comment on peut agir en se sentant menacé par quelque chose que l’on aimait.
Entre découverte d’une île presque déserte, tentatives de fuites, affrontements, révélations, retournements de situations, forte volonté, disputes entre frères, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant Avalon Park, bien que la fin et le manque d’informations sur certains évènements et points m’ont un peu frustrée.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteur ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés