La Trilogie des Talents, tome 2 : Héritier de poussière
  • Date de parution 04/12/2024
  • Nombre de pages 672
  • Poids de l’article 796 gr
  • ISBN-13 9782378765842
  • Editeur DE SAXUS
  • Format 222 x 162 mm
  • Edition Grand format
Fantasy Moins de 6 mois

La Trilogie des Talents, tome 2 : Héritier de poussière

4.66 / 5 (16 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Au croisement des mondes, leurs actes déclencheront les fins et les commencements.1883. L'institut Cairndale est en ruine et le petit Marlowe a disparu dans la noirceur de l'orsine. Son talent arraché, Charlie erre dans les sombres venelles d'Édimbourg, rongé par la culpabilité et le désespoir d'avoir abandonné son meilleur ami. Persuadé que Marlowe vit toujours, il se lance à corps perdu dans une quête pour trouver un passage vers le monde des morts et en refouler le sol ténébreux. Quand il apprend l'existence de la poussière corrompue, présage d'un funeste avenir, il comprend qu'elle pourrait être la clé pour desceller une ancienne orsine. Et Charlie est loin d'être le seul à la convoiter : une dangereuse sorcière des os le suit, guidée par un étrange garçonnet éthéré et auréolé de bleu. Mais la poussière brûle d'infecter son prochain héritier, au risque qu'il se perde lui-même... Quelque part dans les recoins écarlates et obscurs du monde des morts, un être mystérieux plongé dans un sommeil éternel s'agite. L'ère du Sombre Talent approche. Traduit de l'anglais par Thibaud Eliroff À propos de la série : "Obsédant, haletant, bouleversant... Un mélange fascinant de magie et de terreur.'Tamora Pierce, autrice de la saga Alanna " Monstres ordinaires se lit comme un X-Men dickensien. À la fois riche et raffiné, rationnel et fantastique, il vous entraînera dans son univers comme le feraient les récits les plus haletants.'Andrew Pyper, auteur à succès du Démonologue

En stock

  • Date de parution 04/12/2024
  • Nombre de pages 672
  • Poids de l’article 796 gr
  • ISBN-13 9782378765842
  • Editeur DE SAXUS
  • Format 222 x 162 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

J’avais lu le premier tome de cette trilogie, Monstres ordinaires, qui nous projetait dans un univers de fantasy très intéressant. Je poursuis donc la série avec ce tome 2, tout aussi bon voire meilleur.

Pour rappel, nous sommes en 1882, près d’Édimbourg, dans un mystérieux pensionnat qui accueille des enfants aux talents particuliers. Marlowe est l’un d’entre eux mais en pénétrant dans l’orphelinat du professeur Jacob Marber, il se jette dans la gueule du loup…

L’ambiance de ce tome 2 est toujours aussi sombre si ce n’est plus. Certains passages sont très brutaux voire violents. Et l’auteur ne ménage pas son lecteur. J’ai beaucoup aimé suivre les personnages dans cette fin de siècle. On parcourt les bas-fonds de Londres. C’est poisseux, sombre, plein de fumée et de fog. L’auteur n’épargne aucun de ses protagonistes. On en apprend d’ailleurs plus sur le mystérieux pensionnat et la cruauté de ceux qui le géraient.

Malgré l’âge parfois jeune des personnages, ce roman n’est pas young adult pour autant. C’est très macabre. Les personnages côtoient la mort la plus terrible et peu d’espoir surgit de ces pages. De nombreux personnages trouveront d’ailleurs la mort dans ces pages.

Je retiens également de ce roman une écriture au cordeau, des descriptions détaillées et approfondies, un univers extrêmement bien travaillé. J’aime énormément la plume de l’auteur!

Ce deuxième tome est pour moi une totale réussite. J’ai aimé l’atmosphère londonienne et macabre qui se dégage de ce roman. J’ai hâte de connaître le dénouement de cette saga!

AUTRES LIVRES DE Steven Price3
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés