Sociologie des médias Moins d'1 an

Les plateformes à la conquête des industries culturelles

Les plateformes à la conquête des industries culturelles

De nos jours, un Français sur cinq n'accède à la culture que par des outils numériques. Qu'il s'agisse de livres, de musique, de films, séries ou jeux vidéo, la consommation et l'offre numériques de contenus culturels passent désormais majoritairement par l'intermédiaire de plateformes. Spotify, Netflix, Amazon, Apple ou Google sont ainsi devenus des acteurs incontournables de l'accès à la culture en ligne. Comment se positionnent-ils, quelles sont leurs stratégies ? Comment les producteurs de contenus réagissent-ils à cette situation ? Quelles sont les évolutions des usages, les modèles économiques qui se mettent en place ? À partir d'une approche socio-économique, l'ouvrage analyse les enjeux locaux, nationaux et mondiaux de cette plateformisation de l'accès aux contenus culturels, depuis les stratégies des plateformes jusqu'à celles des acteurs de la production, en amont et en aval (producteurs, éditeurs, artistes, etc.). Il intéressera les spécialistes tout autant que le grand public désireux de comprendre cette nouvelle donne culturelle.

livré en 4 jours

  • Date de parution 23/03/2023
  • Poids de l’article 232 gr
  • ISBN-13 9782706153112
  • Editeur PU GRENOBLE
  • Format 210 x 136 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Olivier Thuillas
Culture en partage

Culture en partage

DOLPO RECOMMANDE
L'art de "trumper

L'art de "trumper

Les Médias contre la gauche

Les Médias contre la gauche

Radio Surobi

Radio Surobi

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés