Les guerriers de l'hiver
  • Date de parution 29/08/2024
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 582 gr
  • ISBN-13 9782749947204
  • Editeur MICHEL LAFON
  • Format 226 x 142 mm
  • Edition Grand format
Romans français Romans historiques Deuxième Guerre mondiale Finlande Moins d'1 mois

Les guerriers de l'hiver

3.68 / 5 (17 notes des lecteurs Babelio)
AVIS DOLPO Bouquin sympa
Univers narratif - Description du, d'un monde
Style - qualité d'écriture

Le nouveau et premier roman historique d'Olivier Norek. Une réussite, le livre est prenant, le style d'écriture d'Olivier Norek pour les polars fonctionne bien avec cette histoire de sniper en Finlande au tout début de la seconde guerre mondiale. Une écriture à la fois esthétique, poétique et très efficace. Sans oublier un beau travail de recherche sur cet épisode de la seconde guerre mondial peu connu du grand public. Très bien pour découvrir Olivier Norek dans un autre registre.

Résumé éditeur

"Tu as sûrement entendu parler des Enfers ? Là, c'est pareil, mais le diable lui-même ne comprendrait pas ce qu'il se passe ici." " Je suis certain que nous avons réveillé leur satané Sisu. – Je ne parle pas leur langue, camarade. – Et je ne pourrais te traduire ce mot, car il n'a d'équivalent nulle part ailleurs. Le Sisu est l'âme de la Finlande. Il dit le courage, la force intérieure, la ténacité, la résistance, la détermination... Une vie austère, dans un environnement hostile, a forgé leur mental d'un acier qui nous résiste aujourd'hui. " Imaginez un pays minuscule. Imaginez-en un autre, gigantesque. Imaginez maintenant qu'ils s'affrontent. Au cœur du plus mordant de ses hivers, au cœur de la guerre la plus meurtrière de son histoire, un peuple se dresse contre l'ennemi, et parmi ses soldats naît une légende. La légende de Simo, la Mort Blanche.

En stock

  • Date de parution 29/08/2024
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 582 gr
  • ISBN-13 9782749947204
  • Editeur MICHEL LAFON
  • Format 226 x 142 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

"Au cœur de paysages immaculés et hostiles où le thermostat peut descendre en dessous des - 40 °C, Olivier Norek raconte la guerre à hauteur de ceux qui la fabriquent, des haut gradés aux subalternes, des chiens de guerre aux âmes simples qui, pour sauver leur peau, se voient contraintes de tirer. « On tuait, on épargnait, déjà plus rien n'avait de sens, et la guerre d'Hiver n'avait pourtant que quelques jours d'existence. » Entraînante sans céder aux envolées épiques, sa plume nous fait vivre au plus près les conflits intérieurs, les rigueurs extrêmes affaiblissant les corps et la laideur de la guerre qui, en dépit des actes de bravoure et d'héroïsme, ne grandit jamais l'humanité."

T T T - Très Bien   "Les Guerriers de l’hiver est un pur roman de guerre et, par là, continue d’ausculter l’humanité dans ses retranchements les plus obscurs. Norek braque les projecteurs sur la guerre d’Hiver déclenchée en novembre 1939 lorsque l’Union soviétique envahit la Finlande, seul conflit actif pendant quelques mois en Europe, alors que l’Allemagne nazie pousse ses pions. L’écrivain raconte la ténacité d’un peuple et de son armée, que la Russie imaginait voir plier en une dizaine de jours…"

AUTRES LIVRES DE Olivier Norek
Chronique blogger
Code 93

Code 93

Vraiment bon livre

(5639)

Territoires

Territoires

Vraiment bon livre

(3870)

Trilogie 93

Trilogie 93

Vraiment bon livre

(174)

Dans les brumes de Capelans

Dans les brumes de Capelans

Bouquin sympa

(4659)

DOLPO RECOMMANDE
Une rose seule

Une rose seule

(960)

Trois soeurs

Trois soeurs

(524)

Les survivants

Les survivants

(311)

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés