Somewhere in the sunset
  • Date de parution 05/02/2025
  • Nombre de pages 320
  • Poids de l’article 420 gr
  • ISBN-13 9782266341950
  • Editeur POCKET JEUNESSE
  • Format 226 x 142 mm
  • Edition Grand format
Romance contemporaine YA Sentimental Moins d'1 an

Somewhere in the sunset

3.98 / 5 (170 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

ILS AVAIENT TOUT PRÉVU... SAUF LEUR RENCONTRE. L'avenir de Gracie, 22 ans, est tout tracé et sera glamour, à l'image de sa vie d'influenceuse. À 23 ans, Weston consacre son temps aux virées entre potes et à l'obtention de son diplôme de police. Ce qu'ils ont en commun ? Un immense chagrin d'amour. Quand leurs trajectoires entrent en collision dans une boîte de nuit de San Francisco, ce n'est vraiment pas la rencontre du siècle ! Échaudés par leurs récentes ruptures, ils décident d'être seulement amis... Même si l'alchimie entre eux est indéniable. Même si leurs coeurs brisés leur murmurent une autre histoire...

En stock

  • Date de parution 05/02/2025
  • Nombre de pages 320
  • Poids de l’article 420 gr
  • ISBN-13 9782266341950
  • Editeur POCKET JEUNESSE
  • Format 226 x 142 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Gracie est une jeune influenceuse qui a su faire prospérer sa vie privée et l’image de son couple avec Lucas, mais elle se fait larguer une semaine avant son anniversaire, elle est au fond du trou. Ses amies lui organisent une soirée dans une boite sélecte et elle ne peut refuser de s’y rendre. Elle y rencontre Weston, un jeune policier que son amie a aussi largué car elle trouvait qu’il ne lui accordait pas assez d’attention. Ils décident de se soutenir et de s’aider à devenir une meilleure personne pour leur prochains partenaires, plus autonome pour elle et plus attentionné pour lui. Leur amitié se développe rapidement, même si Gracie a bien de la peine à vraiment couper les ponts avec son ex odieux et toxique.

La version audio est très bonne, les deux narrateurs, Helie-Rose Dalmay et Hervé Grull sont excellents, ils parviennent à faire passer les émotions des personnages. C’est un roman choral qui alterne les points de vue de Gracie et de Weston, ce qui soutient l’attention du lecteur. Je suis toutefois étonnée que ce roman soit classé en jeunesse, je pense que c’est plutôt du young adult vu les quelques scènes plutôt crues, heureusement peu nombreuses et courtes, mais quand même pas adaptées à un public trop jeune.

J’ai trouvé l’idée de l’intrigue intéressante et originale avec un dénouement complètement inattendu et triste. Si Weston est un personnage capable de se remettre en question, qui évolue bien tout au long de l’histoire, Gracie est pratiquement sous l’emprise de son ex. Elle est prête à accepter n’importe quoi pour qu’il revienne. Elle est incapable de faire les choses toute seule, mais Weston saura la pousser à se dépasser et à se montrer résiliente. Elle a eu une vie facile grâce à son contenu sur les réseaux sociaux qui lui assure succès et confort matériel, toutefois elle tient à se montrer honnête avec son public, contrairement à son ex qui propose de continuer, de se mettre en scène sans rendre leur rupture publique, ce qu’elle refuse.

On retrouve dans ce roman plusieurs thématiques actuelles comme les relations toxiques ou non, l’autonomie, la résilience et la vie artificielle des réseaux sociaux. Ce roman est intéressant et dépasse le cadre d’une simple romance. Le fait qu’il se déroule à San Francisco, avec la visite de quelques quartiers emblématiques est un plus non négligeable.

AUTRES LIVRES DE Estelle Maskame4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés