biographie
Ali Hazelwood est le nom de plume d’une romancière italienne et professeure de neurosciences, née le 11 décembre 1989.
Bon nombre de ses œuvres tournent autour des femmes dans le domaine des STEM (Sciences, de la Technologie, de l’Ingénierie et des Mathématiques).
Elle a grandi en Italie et vécu au Japon et en Allemagne avant de déménager aux Etats – Unis afin de poursuivre un doctorat en neurosciences. Au cours de ses études elle effectue des recherches sur la stimulation cérébrale et les neurosciences cognitives.
Son premier roman The Love Hypothesis, publié en septembre 2021, est resté au classement des best-sellers du New York Times pendant plus de 40 semaines. Elle écrit l’histoire comme une fan fiction de Star Wars et la publie pour la première fois en 2018 sur Archive of Our Own. Avec l’aide d’un agent littéraire en 2020, elle prépare l’œuvre afin qu’elle soit publiée.
En 2022, elle publie son deuxième roman complet Love on the Brain et trois autres nouvelles que sont Under One Roof, Stuck with You et Below Zero. Elle exerce en tant que professeur jusqu’en 2023, avant d’arrêter la même année pour se focaliser sur sa carrière d’écrivain.