Triomphe de la vulgarité : Ou Le Tout-un-chacun
  • Date de parution 06/03/2008
  • Nombre de pages 228
  • Poids de l’article 267 gr
  • ISBN-13 9782879296234
  • Editeur OLIVIER
  • Format 205 x 140 mm
  • Edition Grand format

Triomphe de la vulgarité : Ou Le Tout-un-chacun

1.00 / 5 (1 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

L’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République et les débuts de son mandat ont généré un flot de discours : valeur du travail, argent, justice, nation, statut de l’individu, modernité, passé colonial de la France, héritage de Mai 68, dénonciation de l’anti-racisme, ethnicisation des révoltes sociales, ces discours occupent tout l’espace public sans que leur soit opposé un véritable examen critique.Pour Marc-Vincent Howlett, le processus déclenché par cette élection a quelque chose à voir avec la notion freudienne d’ « après-coup ». Comme si cet événement cristallisait subitement la masse longtemps diffuse de ces discours, pour en révéler le sens ultime. Ce sens est ce qui constitue la « signature » de notre époque. Il a un nom : la vulgarité.Marc-Vincent Howlett dégage la signification et les enjeux philosophiques de ce trait contemporain, dans un essai brillant, animé par l’urgence de la dénonciation.

livré en 5 jours

  • Date de parution 06/03/2008
  • Nombre de pages 228
  • Poids de l’article 267 gr
  • ISBN-13 9782879296234
  • Editeur OLIVIER
  • Format 205 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Marc-Vincent Howlett2

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés