TOUTES SES FAUTES : LE PIRE EST ARRIVE, IL FAUT UN COUPABLE
  • Date de parution 14/02/2024
  • Nombre de pages 400
  • Poids de l’article 400 gr
  • ISBN-13 9782487149014
  • Editeur MERA EDITIONS
  • Format 204 x 130 mm
  • Edition Grand format
Thriller Romans noirs Irlande

TOUTES SES FAUTES : LE PIRE EST ARRIVE, IL FAUT UN COUPABLE

3.97 / 5 (1256 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Marissa Irvine arrive au 14 Tudor Grove, avec l’intention de récupérer son jeune fils Milo, qui joue pour la première fois chez un garçon de sa nouvelle école. Mais la femme qui répond à la porte n’est pas la mère qu’elle connaît. Ce n’est pas non plus la nounou. Et Milo n’est pas chez elle. C’est ainsi que commence le pire cauchemar de tous les parents. Alors que la nouvelle de la disparition se répand dans la paisible banlieue de Dublin et qu’un suspect inattendu apparaît, des rumeurs commencent à se répandre sur les femmes les plus étroitement liées à cet événement tragique. Car seule l’une d’entre elles a pu avoir enlevé Milo - mais elles pourraient toutes être coupables… Dans une communauté pleine de secrets, qui est vraiment en tort??

livré en 5 jours

  • Date de parution 14/02/2024
  • Nombre de pages 400
  • Poids de l’article 400 gr
  • ISBN-13 9782487149014
  • Editeur MERA EDITIONS
  • Format 204 x 130 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Marissa Irvine est une avocate brillante, mariée à Peter. Ils sont parents de Milo. Ce soir, elle va le récupérer chez un copain où il a été invité pour un après-midi jeux. Lorsqu’elle arrive à l’adresse que lui a transmise la maman du dit camarade, elle ne trouve pas son fils et la personne qui lui ouvre est une totale inconnue.

Milo a disparu ! C’est le pire cauchemar de sa vie. Où est son fils, que s’est-il passé ? Tout est envisageable, une mauvaise compréhension avec la nounou, une erreur de localisation… Mais quelques recherches plus tard, il faut se rendre à l’évidence. Personne ne sait, personne ne comprend, aucun indice ….

Commence alors une course contre la montre pour retrouver le petit garçon. L’auteur nous entraîne dans son récit, sans temps mort, avec une écriture fluide et prenante malgré quelques répétitions, peut-être dues à la traduction.

Quelques retours en arrière, notamment sur l’amitié de Marissa et Jenny (la mère chez qui Milo était soi-disant invité) posent des jalons qui éclairent l’intrigue tout en maintenant habilement le suspense. C’est très bien fait. On alterne les points de vue des deux femmes (mais pas seulement), toutes les deux rongées par la culpabilité.

Après cette première partie qui permet de cerner les différents personnages, le texte devient encore plus accrocheur. Il y a une réelle réflexion sur les vies de chacun, les riches à qui tout sourit, ceux qui se battent, ceux qui choisissent l’ombre, ceux qui manipulent ou qui sont manipulés. Le côté social est plutôt bien exploité.

Il y a également tous ces non-dits qui pourrissent la vie, ces choix qu’on fait en pensant préserver quelqu’un ou quelque chose mais sans vraiment réfléchir aux dégâts qui peuvent en résulter.

L’histoire avance à un bon rythme avec son lot d’incertitudes, de rebondissements et des protagonistes au passé intéressant.

J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je lirai volontiers d’autres titres d’Andrea Mara !

AUTRES LIVRES DE Andrea Mara2
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés