
L'Homme qui écoutait battre le coeur des chats
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Mathias Malzieu nous revient avec un conte autofictionnel. Comme toujours il aborde un sujet grave, à savoir la perte de son enfant à naître, avec beauté et nous entraîne dans un monde onirique, magique, enchanteur.
C'est l'histoire de Neige - la belle griffue - et du vieil enfant à vibrisses, de ceux qui se croyaient être les maîtres de deux félins June et Tornado qui nous conte cette histoire.
Nous sommes sur une péniche, sur la Seine, June et Tornado sont deux chats consolateurs, réceptacles de câlins, adoptés par ceux qui se croient leurs maîtres peu après la perte de leur enfant à naître. June et Tornado se nourrissent de poèmes en grignotant les livres ou de la musique des vinyles qu'ils aiment écouter à leur façon (avec leurs griffes). Tornado, le chaton noir aux yeux orange est très malade, il est prévu de mettre fin à ses jours le lendemain à 17h, un événement difficile pour la belle griffue et le vieil enfant à vibrisses, qui replongent dans leur chagrin au pays des fantômes.
Et si un miracle se produisait ? Il y a un espoir mais le chemin ne sera pas facile.
Mathias donne la parole aux félins pour petit à petit surmonter cette épreuve, laisser partir les fantômes, accepter. C'est un récit très émouvant qui aborde le deuil et le chemin de la résilience.
La langue de Mathias est onirique, poétique à souhait, de l'ordre du merveilleux. Il joue avec la langue, avec les mots, leur sonorité. Il nous envoûte, nous enchante avec délicatesse et humour. C'est beau, surréaliste, émouvant.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés