La rose de minuit
  • Date de parution 10/01/2024
  • Nombre de pages 672
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782368129517
  • Editeur CHARLESTON
  • Format 230 x 145 mm
  • Edition Grand format
Anglo-Saxon Romans étrangers Réédition moins d'1 an

La rose de minuit

4.55 / 5 (514 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

L'un des derniers romans de Lucinda Riley, indisponible en France depuis 2020 !Quand la célèbre actrice Rebecca Bradley passe les grandes portes en fer forgé d’Astbury Hall, le domaine anglais qui sert de lieu de tournage à son prochain film, elle éprouve immédiatement une curieuse sérénité, malgré le tourbillon des essayages et l’effervescence des prises. Jusqu’au jour où elle découvre sa troublante ressemblance avec lady Violet, la grand-mère de l’actuel propriétaire de la demeure. Et lorsqu’elle rencontre un jeune homme originaire de Bombay en quête d’informations sur son aïeule qui a vécu à Astbury Hall au début du XXe siècle, Rebecca perce peu à peu les secrets qu’abritent les vieilles pierres du manoir. Mais les ombres qui hantent la dynastie des Astbury pourraient bouleverser bien des destinées... Une étourdissante fresque multigénérationnelle, qui nous fait voyager des beaux manoirs de la campagne anglaise aux palais des maharadjahs du début du XXe siècle. Lucinda Riley est née en 1965 en Irlande, et après une carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision,elle écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans 40 langues, vendus à 50 millions d’exemplaires et continuent de toucher et d’émouvoir dans le monde entier. Après avoir élevé ses quatre enfants principalement dans le comté de Norfolk, en Angleterre, elle a réalisé son rêve en 2015 et acheté une ferme isolée en Irlande, où elle a écrit ses cinq derniers romans. Atteinte d’un cancer depuis 2017,Lucindas’est éteinte en 2021,entourée de sa famille. 

livré en 6 jours

  • Date de parution 10/01/2024
  • Nombre de pages 672
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782368129517
  • Editeur CHARLESTON
  • Format 230 x 145 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Alyzée
Très bon livre, une référence

En s’inspirant de faits culturels et historiques réels, Lucinda Riley - reine de la double temporalité - nous transporte dans l’Inde et l’Angleterre du XX eme siècle, à la rencontre de personnages touchants en proie à des événements terribles qui vont venir bouleverser leurs destins.

J’ai été émue par le parcours de ces personnages, par la force de leurs sentiments mais aussi et surtout par leur sagesse. La mise en lumière des guérisseuses et des coutumes ancestrales vient véhiculer un message important sur la tolérance et l’acceptation des différences.

Dans la lignée des Sept Soeurs, ce roman aborde le déracinement, la quête identitaire et les relations familiales. Le tout dans la délicieuse atmosphère gothique d’un manoir en perdition, qui cache bien des secrets. Dans ce roman plein de mystères, les pièces du puzzle s’imbriquent peu à peu et les retours dans le passé donnent un rythme addictif au récit !

Amours contrariés, double temporalité et secrets de famille : Une recette parfaitement dosée pour ce roman envoûtant dont on se délecte jusqu’à la dernière page ! C’est un coup de cœur, et sûrement mon livre préféré de cette autrice.

AUTRES LIVRES DE Lucinda Riley
La promesse cachée

La promesse cachée

Atlas : L'Histoire de Pa Salt

Atlas : L'Histoire de Pa Salt

La chambre aux papillons

La chambre aux papillons

La maison de l'orchidée

La maison de l'orchidée

DOLPO RECOMMANDE
Les Naufragés du Wager

Les Naufragés du Wager

Anne de Green Gables

Anne de Green Gables

L'Adieu aux armes

L'Adieu aux armes

Chronique blogger
L'oeil le plus bleu

L'oeil le plus bleu

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés