Rouge Blanc Bleu
  • Date de parution 06/02/2020
  • Nombre de pages 336
  • Poids de l’article 366 gr
  • ISBN-13 9782351782057
  • Editeur GALLMEISTER
  • Format 205 x 142 mm
  • Edition Grand format
Policiers et Thriller États-Unis

Rouge Blanc Bleu

3.09 / 5 (16 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Anna adore son père, le charismatique Noel, banquier new-yorkais dont elle est la fille unique. Mais Noel meurt dans une avalanche en Suisse la veille du mariage d'Anna, laissant derrière lui bien des zones d'ombres. Quelques mois plus tard, alors qu'elle est en lune de miel dans le sud de la France, Anna fait une rencontre troublante. Un ancien collègue de Noel lui promet des révélations sur le passé de son père. Et de retour à New York, la jeune femme reçoit une clé USB. Sur celle-ci, des vidéos de Noel au centre d'un interrogatoire impitoyable. Tout ce qu'Anna croyait savoir sur la vie de son père - et sur son décès - vole alors en éclats. Roman intelligent et rythmé, Rouge blanc bleu nous plonge dans les arcanes de la CIA et dans le coeur d'une jeune femme qui apprend à découvrir l'inconnu qu'était son père. L'histoire émouvante d'une jeune femme qui apprend la vérité sur son père.

livré en 5 jours

  • Date de parution 06/02/2020
  • Nombre de pages 336
  • Poids de l’article 366 gr
  • ISBN-13 9782351782057
  • Editeur GALLMEISTER
  • Format 205 x 142 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

« Enfin le parfait roman post 11 septembre » lit-on sur le rabat de Rouge blanc bleu de Lea Carpenter. Je ne suis pas certain que ce genre d’exagération serve vraiment le roman.


Anna avait tout pour être heureuse. Un père génial qu’elle adore, qui travaille dans la banque. Elle est sur le point de se marier avec un autre homme tout aussi génial, riche, producteur des rock stars, qui l’adule. La veille de la cérémonie, son père meurt tué dans une avalanche, près du chalet en Suisse où elle devait se marier. Et quelques mois plus tard, un homme l’approche, lui révèle que son père travaillait pour la CIA, et lui donne une clé USB. La vie d’Anna finit de basculer.

Tous les personnages du roman sont extraordinaires, beaux, cultivés, intelligents, sophistiqués. Tous mènent des vies hors du commun. En parfaite adéquation, l’écriture et la construction du roman sont belles, intelligentes et sophistiquées.

Mais, car vous sentez bien qu’il y a un mais, tout cela me fait penser à ces photos que l’on voit dans les magazines de décoration. On voit des pièces superbes, des cuisines parfaitement équipées, des jardins éblouissants … Où personne n’a jamais mis les pieds, où il n’y a aucune vie, aucune odeur, pas la moindre trace du merdier que l’on sème invariablement dans un endroit où il fait bon vivre. Aucune humanité pour résumer.

Ce roman m’a fait la même impression. Si je dois me livrer à un exercice purement intellectuel, je fais des maths avec mes gamins, ou d’essaie de résoudre un problème au boulot, et aussi étonnant que cela puisse paraître j’aime ça. Quand je lis, j’écoute de la musique ou je regarde une photo j’ai besoin d’être ému. Là rien, froid, distant, certainement très beau, mais je me suis ennuyé.

Donc le parfait roman post-11 septembre, mais pour ceux qui aiment les bouquins de déco.

AUTRES LIVRES DE Lea Carpenter2
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés