Date me, Bryson Keller
  • Date de parution 02/04/2025
  • Nombre de pages 304
  • Poids de l’article 200 gr
  • ISBN-13 9782824628905
  • Editeur CITY
  • Format 224 x 147 mm
  • Edition Livre de poche
Romance homosexuelle Réédition moins de 6 mois

Date me, Bryson Keller

4.2 / 5 (193 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Tout le monde à la Fairvale Academy connaît Bryson Keller. C'est la star de l'école, le capitaine de l'équipe de football, grand, beau, sexy... Et tout le monde sait qu'il ne croit pas au grand amour, persuadé que les relations de jeunesse sont forcément sans lendemain. Et Bryson vient de lancer un pari : chaque semaine, il sortira avec la première personne qui lui demandera d'être son « date » pour les jours à venir, que cette personne lui plaise ou non. Le vendredi soir, tout sera terminé. Et il ne fera aucune exception. Mais un jour, Kai Sheridan, le timide coeur solitaire, tente sa chance. Même s'il sait que le capitaine de l'équipe de foot aime les filles, il l'invite à sortir avec lui. Après tout, le brillant Bryson Keller a oublié un détail dans son pari : il n'a jamais précisé que son rendez-vous ne pouvait pas être un garçon...

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 02/04/2025
  • Nombre de pages 304
  • Poids de l’article 200 gr
  • ISBN-13 9782824628905
  • Editeur CITY
  • Format 224 x 147 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

J’avais lu pour la première fois ce roman en septembre dernier, très influencée par Morgane Moncomble, qui en avait parlé. Et j’ai tellement adoré que j’ai décidé, sur un coup de tête, de le relire récemment (sauf qu’étant donné la vitesse à laquelle je publie mes chroniques vous risquez de voir celle-ci en septembre alors qu’elle a été écrite en avril enfin bref).

C’est vraiment un concentré de mignonitude, de bonheur, même si certains passages sont tout de même durs, mais comment ne pas tomber sous le charme de Bryson et Kai ? J’avoue qu’au début j’avais un peu peur parce que le roman se déroule en réalité en quoi ? dix jours. Pourtant, je n’ai pas du tout ressenti cette vitesse dans ma lecture, je n’ai pas eu l’impression que leur relation soit précipitée. Au contraire, j’ai eu le ressenti que tous deux se rapprochaient petit à petit jusqu’à ne plus pouvoir être plus proches qu’ils ne l’étaient.

Comme je le disais, ce roman aborde aussi des thématiques compliquées et douloureuses par exemple, le outing forcé, la difficulté de faire son coming-out quand on n’est pas sûr.e de la manière dont sa famille va réagir, mais aussi le manque de représentation dont Kai manque, en tant que personne racisée et gay. Pourtant, le roman est tout sauf « lourd » à lire, au contraire, c’est très fluide, léger, avec de l’humour et surtout des personnages que j’ai trouvé pour le moins extraordinaires.

A commencer par Kai dont nous avons le point de vue. Comment ne pas tomber sous son charme, avec sa timidité, son rougissement (je connais ça Kai-Kai, t’inquiète), ses tâches de rousseurs, sa passion dans l’écriture, sa confiance, bref un amas de qualités comme défauts (en vrai je ne trouve pas de défauts haha) qui le rendent très attachants.

C’est tout pareil pour Bryson, un personnage populaire, qui est capitaine de football et plein d’assurance. On le découvre au fur-et-à-mesure du roman, au même rythme que Kai et sous la carapace d’assurance et d’humour, c’est un personnage qui cache ses failles (j’ai envie de lui faire un câlin). Et malgré le fait que je n’ai pas eu son point de vue, je me suis directement attachée à lui.

Un point rare dans les romans, c’est le fait que je m’attache aux personnages secondaires. En effet, ils sont souvent édulcorés, pas particulièrement attachants, sans trop de caractères et ils disparaissent régulièrement au profit des personnages principaux. Alors que là, que ce soit la famille de Bryson (j’ai beaucoup aimé sa sœur), celle de Kai (sa petite sœur est in-cro-yable) ou les amis de ce dernier (idem), je m’y suis beaucoup attachée.

C’est aussi le genre de livres qui ont une certaine ambiance (si vous lisez régulièrement mes chroniques vous commencez à voir (ou non) de quoi je parle haha) si bien que quand j’y pense, j’ai des images plein la tête. C’est un roman qui parle aussi de théâtre, de confiance en soi, de trouver sa voie, bref plein de thématiques en plus de cette relation absolument délicieuuuuse.

Pour conclure, un roman que j’ai adoré deux fois, que je vous recommande absolument et qui peut être parfait pour commencer la lecture en VO car le vocabulaire est vraiment simple et ce livre vaut le coup ! Si vous voulez une dose de bonne humeur, des petits-déjeuners dans un café à rire avec Bryson et Kai, des références à Roméo et Juliette (et à Leonardo DiCaprio) : FONCEZ !

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteur ?

DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés