Sociologie des dirigeants de presse
  • Date de parution 05/05/2022
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 144 gr
  • ISBN-13 9782348067969
  • Editeur LA DECOUVERTE
  • Format 191 x 122 mm
  • Edition Livre de poche
Sociologie des médias

Sociologie des dirigeants de presse

Résumé éditeur

Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le paysage médiatique est confronté à de profonds bouleversements. Paradoxalement, alors qu'ils sont au centre de décisions stratégiques, les dirigeants de presse sont peu présents dans la littérature académique.Qui sont les dirigeants de presse nationale en France et d'où viennent-ils ? Quelles tâches accomplissent-ils une fois en poste ? Sont-ils de simples marionnettes au service des actionnaires ? Quelles relations entretiennent-ils avec les rédactions ?L'objectif de ce livre est de donner des clés pour comprendre cette profession au carrefour de l'entreprise, de l'État, du journalisme, de l'édition, des champs politique, militant, intellectuel et culturel.

En stock

  • Date de parution 05/05/2022
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 144 gr
  • ISBN-13 9782348067969
  • Editeur LA DECOUVERTE
  • Format 191 x 122 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Julie Sedel3
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés