Contes des royaumes oubliés
  • Date de parution 13/07/2020
  • Nombre de pages 216
  • Poids de l’article 281 gr
  • ISBN-13 9791038112186
  • Editeur MXM BOOKMARK
  • Format 216 x 140 mm
  • Edition Grand format
Dragons - Elfes Ouvrage de référence de l'auteur Romance fantasy - bit lit - SF Romance homosexuelle Fantasy parodique

Contes des royaumes oubliés Tome 1 Le prince au bois dormant

4.18 / 5 (88 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Il était une fois… Revisitez les contes de fée version LGBT+Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l’aventure, sur la foi d’un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d’un prince maudit et d’un royaume prisonnier d’une muraille d’épines…Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle. Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l’on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ?Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s’est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner…Et vous, quel prix accordez-vous à la beauté ?#Conte revisité #Romance #Magie  Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

Imprimé sur demande

  • Date de parution 13/07/2020
  • Nombre de pages 216
  • Poids de l’article 281 gr
  • ISBN-13 9791038112186
  • Editeur MXM BOOKMARK
  • Format 216 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Lorsque j’ai appris que les éditions MxM Bookmark allaient publier une nouvelle série revisitant les contes de fées en version LGBT, j’ai été curieuse de savoir ce que cela allait donner. Et la première chose que j’ai à dire c’est que je suis tombée sous le charme de l’univers d’Isabelle Lesteplume !

Il faut dire que cette fine plume a su faire preuve d’originalité. J’irai même jusqu’à dire que si je devais choisir entre la version originale et celle-ci. Et bien mon choix seras sans équivoque pour la version LGBT ! Alors c’est parti pour une palpitante aventure où nous allons faire connaissance avec Éric & Nyl. Un duo hors du commun qui va prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs et qui tiendra à jamais une place chère dans mon cœur.

Le premier est à l’image même du preux chevalier au cheval blanc déterminé à mener à bien sa quête. Mais le plus épatant c’est qu’il vous apparaîtra trop parfait, quelque peu naïf et adorable comme tout. D’ordinaire, j’ai beaucoup de mal à m’attacher à ce genre d’héros. Mais ici ce ne fut pas le cas. Car non seulement il a réussit à agréablement me surprendre mais en plus il a su me séduire de la meilleure façon qui soit…

Passons maintenant à Nyl. Alors lui, c’est mon personnage préféré ! Il est loin d’être parfait. Et que dire de son cynisme ? Un pur régal ! Mais ce qu’il m’a vraiment plu chez cet être magique ce sont ces cicatrices. Et ce sont justement ces mêmes stigmates qui font de lui un personnage d’une beauté inouï. Mais je vais m’en arrêter là. Car je ne veux pas gâcher votre état d’esprit quand vous allez le rencontrer. Alors ne m’en veuillez pas…

Que dire des autres personnages ? Là encore l’autrice a fait un super boulot ! Tous sans exception sont intéressants. Certains vont littéralement vous prendre au dépourvu. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds. Une mention spéciale pour cette autre personnage excentrique qui jouera un rôle majeur…

En bref… « Le prince au bois dormant » est un bien plus qu’un conte de fées revisité. C’est une incroyable aventure riche en sensations fortes qui vous happera dès les premières pages et qui vous tiendra en haleine jusqu’à la toute dernière. Mais plus que tout c’est un percutant récit qui aborde des sujets bien réels de la vie tels que l’indulgence ainsi que l’acceptation de soi donnant à réflexion. Un conte d’une très grande beauté qui est à découvrir. Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour cet époustouflant épilogue et ce savoureux petit bonus qui sont pour ma part la cerise sur la gâteau. Maintenant il me tarde de savoir ce qu’Isabelle Lesteplume va me réserver dans le second opus. Alors rendez-vous en juillet…


AUTRES LIVRES DE Isabelle Lesteplume4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés