Le Mal au féminin, Monique Olivier, épouse Fourniret. L'enquête fascinante sur la femme de l'ogre
  • Date de parution 26/02/2025
  • Nombre de pages 208
  • Poids de l’article 286 gr
  • ISBN-13 9782258209046
  • Editeur PRESSES CITE
  • Format 227 x 143 mm
  • Edition Grand format
Géopolitique Moins de 3 mois

Le Mal au féminin, Monique Olivier, épouse Fourniret. L'enquête fascinante sur la femme de l'ogre

3.50 / 5 (2 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

La violence des femmes reste un impensé de notre société. Pourtant elles peuvent tuer, faire preuve de perversion. Et si le diable était aussi une femme ? La personnalité de Monique Olivier, condamnée à perpétuité pour complicité dans les meurtres commis par Michel Fourniret, nous interroge en ce sens." Elle a trahi la cause de toutes les femmes et de toutes les mères ", a déclaré l'avocat général lors du premier procès où Monique Olivier comparaissait aux côtés de son mari, Michel Fourniret.Pourquoi ? Quelle est donc cette cause des femmes qui a été trahie par Monique Olivier ? Or, ni lui ni personne d'autre n'a envisagé que Michel Fourniret avait trahi la cause des hommes et des pères.Est-ce donc si inconcevable qu'une femme puisse commettre autant d'horreurs[D1] ? Pourtant les crimes commis par le couple infernal ont été rendus possibles par la présence de Monique Olivier. C'est elle qui conduisait la voiture où sont montées les victimes. Quand elle n'était pas au volant, elle était sur le siège passager, parfois avec son bébé sur les genoux. Cette femme, cette mère, a rassuré les victimes qui ne se sont pas méfiées.Une femme ne fait pas peur.Pour cerner l'énigme Monique Olivier, Agnès Grossmann a remonté le fil de son histoire et de son parcours judiciaire, rencontrant lors de son enquête ceux qui ont eu affaire à elle : avocats, magistrats, policiers, journalistes engagés dans cette affaire.Tous hantés par une même question : comment a-t-elle pu faire cela ?

En stock

  • Date de parution 26/02/2025
  • Nombre de pages 208
  • Poids de l’article 286 gr
  • ISBN-13 9782258209046
  • Editeur PRESSES CITE
  • Format 227 x 143 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

« Une femme donne la vie, elle ne peut pas donner la mort. »

✔️Cette phrase, prononcée pendant le procès de Monique Olivier, fait froid dans le dos. Elle résume le choc que cette affaire provoque : celui d’une femme complice – ou plus – dans des crimes atroces.

✔️Dans ce livre, Agnès Grossmann mène une enquête très documentée et troublante. Elle revient sur le parcours de Monique Olivier, longtemps présentée comme la compagne effacée de Michel Fourniret, l’un des pires tueurs en série français.

✔️Mais aujourd’hui, son rôle est clair : elle a participé activement à l’enlèvement, au viol et au meurtre d’au moins dix jeunes filles.

✔️Qui est-elle vraiment ? Une femme soumise, manipulée ? Ou une tueuse lucide, cachée derrière une apparence ordinaire ?

✔️L’autrice retrace son enfance, sa solitude, son besoin d’être aimée, son intelligence mal reconnue. Peu à peu, on découvre une personnalité complexe, inquiétante, capable du pire.

✔️Ce livre fait réfléchir. Il dérange parce qu’il casse une idée toute faite : non, toutes les femmes ne sont pas des figures maternelles et protectrices. Certaines peuvent aussi incarner le mal. Vraiment.

✔️Une enquête glaçante, pertinente et profondément dérangeante

✔️J’ai écouté ce livre en format audio, et je le recommande. La voix d’Hélène Pierre est parfaite pour ce récit : posée, sobre, elle donne encore plus de force au texte.

✔️Une écoute glaçante, à conseiller particulièrement à tous ceux qui s’intéressent aux faits divers et aux portraits criminels.

AUTRES LIVRES DE Agnès Grossmann4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés