En attendant l'orage
  • Date de parution 23/02/2006
  • Nombre de pages 320
  • Poids de l’article 471 gr
  • ISBN-13 9782915549638
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 238 x 153 mm
  • Edition Grand format

En attendant l'orage

3.52 / 5 (29 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Une ferme restaurée de Dordogne, au coeur de l'été. Deux semaines de vacances pour James et Sabine, sa femme française, leurs deux filles Beth et Jessie et trois amis anglais. Des congés qui tournent à la tragédie et vont, en quelques jours, balayer la toile de mensonges que tous ont patiemment tissée autour de leurs vies. A mesure que les relations des couples et des amis se tendent et révèlent leurs visages cachés, agressifs, serviles, manipulateurs ou paranoïaques, la petite Jessie est de plus en plus perturbée et fait des commentaires équivoques et effrayants. Car l'un des membres du groupe donne secrètement d'étranges leçons à Jessie. Qui est ce mystérieux instructeur ? Quel but obscur poursuit-il ? L'atmosphère est tendue, sensuelle et inquiétante. L'orage approche... Un fascinant roman sur les secrets de l'âme humaine, le refoulement et le mensonge, que la presse a comparé à D.H. Lawrence et P.D. James pour son suspense et la qualité du traitement psychologique.

Indisponible éditeur

  • Date de parution 23/02/2006
  • Nombre de pages 320
  • Poids de l’article 471 gr
  • ISBN-13 9782915549638
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 238 x 153 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Voilà une lecture qui rallonge encore la liste des auteurs/romans que je découvre en allant fureter dans la cave de Thom. Il faut dire qu’étant rarement déçue (si, si c’est tout de même déjà arrivé), ladite cave est devenue une source d’inspiration régulière.

Encore une fois, il s’agit là d’une chouette découverte !


James, Sabine et leurs filles Beth et Jessie passent leurs vacances d’été en Dordogne, dans une vaste ferme rénovée entourée de champs de maïs. Ils sont accompagnés de trois amis : un couple et l’ex-secrétaire de James.


Le poids des secrets que dissimulent les uns et les autres se fait rapidement sentir, instaurant des tensions, ressuscitant les rancunes et les jalousies, entretenant un climat de suspicion.


La principale force d’ « En attendant l’orage » réside dans la subtilité avec laquelle l’auteur installe cette atmosphère lourde, chargée de conflits latents, qu’il met en parallèle avec les conditions météorologiques, comme si les perturbations du ciel se faisaient l’écho des déséquilibres humains.

A moins que ce ne soit l’inverse ? ... Car tout est question de point de vue : selon l’angle d’approche qu’adopte le lecteur, l’interprétation des événements qui se déroulent dans le roman peut être sujette à variations. Certains y décèleront un parfum de fantastique, d’autres préféreront y voir un drame psychologique… le mieux restant sans doute de ne pas réduire ce roman à un genre particulier, mais de se laisser embarquer par le talent de Graham Joyce, l’observer faire doucement émerger les démons de chacun, qu’ils soient réels ou imaginaires, inspirés par l’angoisse (de vieillir, de grandir, de passer à côté de sa vie…) ou par la folie.

AUTRES LIVRES DE Graham Joyce4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés