Smart : Enquête sur les internets
  • Date de parution 23/04/2014
  • Nombre de pages 408
  • Poids de l’article 456 gr
  • ISBN-13 9782234077348
  • Editeur STOCK
  • Format 215 x 135 mm
  • Edition Grand format
Sociologie des médias

Smart : Enquête sur les internets

3.65 / 5 (10 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Dans ce livre, tout s’accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ?Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l’enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l’Afrique du Sud, et jusqu’à Gaza, ce livre raconte la bataille d’internet et son futur. Ce faisant, il montre qu’internet n’a jamais été véritablement global, qu’il existe autant d’usages du web qu’il y a de territoires, que les frontières demeurent.Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient.

Momentanément indisponible éditeur

  • Date de parution 23/04/2014
  • Nombre de pages 408
  • Poids de l’article 456 gr
  • ISBN-13 9782234077348
  • Editeur STOCK
  • Format 215 x 135 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Frédéric Martel4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés