Culture de masse et culture médiatique en Europe et dans les Amériques, 1860-1940
  • Date de parution 07/08/2006
  • Nombre de pages 328
  • Poids de l’article 450 gr
  • ISBN-13 9782130555315
  • Editeur PUF
  • Format 217 x 150 mm
  • Edition Grand format
Thématiques historiques

Culture de masse et culture médiatique en Europe et dans les Amériques, 1860-1940

Résumé éditeur

Cet ouvrage se voudrait un jalon pour une histoire globale des productions culturelles alors que la question de leur massification et leur homogénéisation croissante est au coeur du débat public. On parle d'industrie culturelle, de mondialisation et de marchandisation de la culture à travers des canaux ou supports de plus en plus concentrés. Cette mise au point théorique s'accompagne de questions telles : comment caractériser cette culture de masse ? où et quand la culture de masse a-t-elle vu le jour ? comment s'est-elle répandue ? quel est le rôle des Etats ? quels sont les principaux vecteurs ? Des éclairages successifs et des analyses comparatives balisent à la fois l'histoire et la géographie de ce phénomène de mondialisation de la culture, tout en plongeant au coeur des techniques et des pratiques qui la sous-tendent.

livré en 5 jours

  • Date de parution 07/08/2006
  • Nombre de pages 328
  • Poids de l’article 450 gr
  • ISBN-13 9782130555315
  • Editeur PUF
  • Format 217 x 150 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Jean-Yves Mollier4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés