Harry Bosch Tome 29 À qui sait attendre
Résumé éditeur
livré en 5 jours
Précommande
l’avis des lecteurs
Fan de Michael Connelly dès les premiers titres, je ne rate pas un roman de cet écrivain. Il y a eu de l’excellent, du très bon, du moyen et quelques mauvais crus.
Celui-ci n’est pas extraordinaire mais il se laisse lire sans qu’on perde le fil (malgré trois enquêtes), ni qu’on s’ennuie. Tout se déroule en une quinzaine de jours. Le premier quart est consacré à des recherches menées par Renée Ballard d’une part sur un violeur en série et d’autre part pour son propre compte. C’est un peu lent mais la situation évolue bien. Renée dépasse souvent les limites, se joue de ses supérieurs mais c’est ce qui me plaît chez elle. Elle a quand même pas mal de chance de ne pas être mise à pied et d’obtenir des résultats.
Puis Maddie, la fille de Harry Bosch, débarque dans le service de Renée (celui des affaires non résolues) et se penche sur une vieille affaire, celle du Dahlia noir. Là, ça va être beaucoup trop rapide et les découvertes m’ont semblé bien faciles d’accès…
Je pense que le rythme de publication de Connelly est trop important. Ses récits sont moins travaillés qu’à ses débuts, plus survolés. Les événements s’enchaînent rapidement, parfois trop… Il n’y a plus la fine analyse psychologique du caractère des personnages, et c’est vraiment dommage car c’était une de ses grandes forces. D’autre part, il excellait dans l’art d’installer une atmosphère noire, avec un suspense qui prend aux tripes. Ce n’est plus le cas, tout est assez basique.
Il n’en reste pas moins que l’écriture est plaisante grâce à la très bonne traduction de Robert Pépin, que l’évolution des protagonistes m’intéresse et que cette nouvelle aventure se lit bien.
C’est donc un avis mitigé car Michael Connelly m’a habituée à tellement mieux !
NB : Quand je lis, dans les remerciements, le nombre de personnes ayant contribué à la rédaction de ce livre, je m’interroge. Qui a vraiment écrit et quoi ?
Une vraie pépite ! J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Tout est fait pour accrocher le lecteur dès les premières pages. L'auteur sait parfaitement nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne. Tous les codes du roman policier sont respectés à merveille.
Chaque chapitre est très rythmé, l'auteur alterne les affaires ce qui dynamise son récit. Pas de temps mort avec cet auteur et c'est ce que j'aime. C'est un vrai page turner!
La psychologie des personnages est toujours aussi bien travaillée, je suis très attachée a Renée ainsi qu'à Harry. Je découvre Maddie, aussi têtue que son père.
L'intrigue des trois affaires est plutôt originale, puis remonter à l'affaire du dalhia noir il fallait oser et Michael Connelly l'a fait pour notre plus grand bonheur de lecteur.
Je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga, chaque tome pouvant être lu indépendamment des autres. Que ce soit Renée Ballard ou Harry Bosch vous ne pouvez que vous attacher à eux. Foncez sur ce tome-ci, vous ne serez pas déçu.
Une excellente lecture!
Mots clés : enquête, cold case, adn, crime
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés