Série Harry Bosch Michael Connelly

Les

Harry Bosch Les égouts de Los Angeles

Très bon livre, une référence

Un corps a été retrouvé dans une canalisation du barrage de Mulholland à Los Angeles. Pour les policiers sur place, pas de doute, il s’agit d’un camé, mort par overdose. Mais l’inspecteur Harry Bosch du LAPD (Los Angeles Police Department) n’est pas d’accord. Meadows, il l’a connu, vingt plus tôt, au Vietnam, quand ils faisaient l’un et l’autre partie de la compagnie chargée de « nettoyer » les tunnels creusés par l’armée vietcong. Des « rats de tunnel », qui s’enfonçaient dans les ténèbres, la peur au ventre, couteau et lampe à la main, pour tuer des soldats ennemis qui avaient leur âge. Premier roman publié par Michael Connelly, Les Egouts de Los Angeles est un coup de maître. C’est aussi l’acte de naissance de Hieronymus (Harry) Bosch, fils d’une prostituée assassinée, policier au sale caractère, alcoolique, en butte à sa hiérarchie et en guerre contre la débauche de la métropole californienne.

La

Harry Bosch La glace noire

Très bon livre, une référence

Dans la chambre de motel où l’officier des Narcotics, Cal Moore, est retrouvé mort, l’inspecteur du LAPD Harry Bosch se fait éconduire par sa hiérarchie : l’homme s’est suicidé, affaire classée. Mais Bosch n’y croit pas une seconde : certes, les faits sont bel et bien là mais, pour l’inspecteur, seul le lien entre eux compte. Détail troublant, on découvre dans la voiture de More un mot que celui-ci lui a clairement destiné. Et les choses se corsent rapidement : Harry Bosch se retrouve face à des meurtres liés à un trafic de drogue qui court d’Hollywood Boulevard jusqu’à de lugubres contre-allées au sud de la frontière avec le Mexique. Se noue alors un dialogue fascinant entre Moore et Bosch, avec pour fil conducteur la « glace noire », une drogue nouvelle et très recherchée. Bosch comprend vite qu’il risque gros.

La

Harry Bosch La blonde en béton

Très bon livre, une référence

« Légitime défense », a conclu le tribunal chargé de juger l’inspecteur des vols et homicides Harry Bosh qui, quatre ans plus tôt, a abattu Norman Church. Bosh en est certain, c’était bien Church le tueur en série qui s’en prenait aux blondes et les maquillait avant de les assassiner. Pourtant, à peine est-il disculpé qu’on retrouve le cadavre d’une femme sous le sol en béton d’un immeuble. Blonde, maquillée et étranglée suivant le même modus operandi. Bosh a-t-il tué un innocent, ainsi que l’affirme sa veuve. Dans une Los Angeles où la police est déjà fortement soupçonnée de corruption, Bosch n'a pas besoin qu'on la taxe en plus d'incompétence. Il va devoir très rapidement retrouver le vrai coupable s'il ne veut pas y perdre et sa réputation et son travail.

Le

Harry Bosch Le dernier coyote

Très bon livre, une référence

Je considère cet ouvrage comme ma première œuvre de pure écriture. Ce livre est mon préféré. Et le sera toujours.M. C.Rien ne va plus pour Harry Bosch : sa petite amie l'a quitté, un tremblement de terre l'empêche de rentrer chez lui sur les hauteurs de L. A., il se réfugie dans l'alcool, et, comme pour couronner le tout, il vient de se faire virer de la police pour avoir agressé son supérieur. Contraint de suivre une psychothérapie afin de réintégrer le service et d’apprendre à maîtriser ses accès de violence, Bosch revit alors le plus grand traumatisme de son enfance et se lance dans l'enquête la plus pénible de sa vie : celle qui lui révélera peut-être enfin le nom de l'assassin de sa mère, abattue quand il n'avait que onze ans. Mais comment la colère de Bosch pourrait-elle s'apaiser quand il découvre que les inspecteurs de l'époque ont bâclé le travail et que la hiérarchie a mystérieusement étouffé l'affaire ?Préface de l’auteur.Traduit de l’anglais par Jean Esch.

Le

Harry Bosch Le cadavre dans la Rolls

Très bon livre, une référence

« Faire chanter le coffre », pour la mafia de Las Vegas, c'est tuer quelqu'un et l'abandonner dans un coffre de voiture. Ainsi, quand un producteur de mauvais films érotiques est retrouvé mort dans celui de sa Rolls, aux environs de Mulholland Drive, les coupables semblent tout désignés. À quelques détails près : la veuve ne paraît guère peinée par la nouvelle du décès, et les spécialistes du crime organisé ne partagent pas le point de vue de Bosch sur l'affaire.La solution ? Filer à Las Vegas et essayer de comprendre. Vengeance de l'épouse trompée ? Sombre règlement de comptes entre flics à un très haut niveau ?Dialogues habiles, intrigue solide et rythme qui tient le lecteur en haleine, Connelly sait faire fonctionner tout cela à merveille. Publishers Weekly.Traduit de l’anglais par Jean Esch.

L'envol

Harry Bosch L'envol des anges

Très bon livre, une référence

Brutalités, racisme, corruption… Howard Elias, le défenseur des droits civiques et de la communauté noire, s’est fait une spécialité de traîner la police de Los Angeles devant les tribunaux. Quand il est retrouvé, assassiné, dans le funiculaire de l’Angels Flight, à la veille d’un procès, c’est Harry Bosch qui est chargé de l’enquête. Une nouvelle fois, après le passage à tabac de Rodney King, et les émeutes qui ont suivi l’acquittement des policiers impliqués, le pays va avoir les yeux fixés sur Los Angeles où tout faux pas risque d’embraser les quartiers noirs.Ce flic aux méthodes de privé, ombrageux voire asocial, peu respectueux de la hiérarchie mais pétri du sens de l'honneur, s'inscrit dans la grande tradition des poor lonesome cow-boys urbains façon Marlowe ou Scudder. Sabrina Champenois, Libération.

L'Oiseau

Harry Bosch L'Oiseau des ténèbres

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Grande agitation à Hollywood lorsque le producteur David Storey passe en procès pour le meurtre d’une actrice : l’inspecteur Bosch est bien décidé à prouver qu’en plus, il a maquillé son crime en suicide. Pendant ce temps-là, l’ex-agent du FBI Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite d’un collègue qui veut son avis sur une affaire que personne n’arrive à résoudre. McCaleb consulte le dossier et découvre la victime les mains dans le dos et la tête dans un seau. Et sur son bâillon, il est écrit : Cave Cave Dus Videt, « Prends garde, prends garde, Dieu voit » en latin d’église. Peu à peu, les deux affaires commençant à se croiser, McCaleb et Bosch se retrouvent devant des faits qui les entraînent dans un grave confl it : un flic serait-il passé du côté des ténèbres ?

Wonderland

Harry Bosch Wonderland Avenue

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Pour l’inspecteur du Los Angeles Police Department Harry Bosch, rien n’est plus éprouvant que d’enquêter sur l’assassinat d’un enfant. C’est pourtant ce qui l’attend quand, le jour du Nouvel An, Mankiewitz, le sergent de garde au commissariat d’Hollywood, l’appelle pour l’informer qu’un médecin de Laurel Canyon vient de découvrir ce qui lui semble bien être un humérus d’enfant. Qui plus est, des traces sur l’ossement laissent penser qu’il y aurait eu mauvais traitements répétés. Autre indice inquiétant: la victime, âgée d’une douzaine d’années, aurait été enterrée à la va-vite. Et comme si cela ne suffisait pas, le meurtre remonterait à plus de vingt ans.Aussi fort qu’il en ait parfois l’envie, Harry Bosch ne saurait lâcher cette enquête terrifiante: l’orphelin qu’il a été ne se le pardonnerait pas.Auteur, entre autres romans, de Créance de sang, Le Poète, L’Épouvantail, Volte-Face et Le Cinquième Témoin, Michael Connelly est l’un des auteurs de policiers les plus lus au monde.

Lumière

Harry Bosch Lumière morte

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Écoeuré par l’hypocrisie du LAPD, Bosch décide de rendre son tablier. Mais avant de partir, il emporte avec lui le dossier d’une affaire non résolue. Et pas des moindres…Quelques jours avant le tournage d’une scène de braquage qui a littéralement viré au cauchemar en se soldant par le vol de 2 millions de dollars et un bain de sang, une assistante de production est retrouvée étranglée. À l’époque, le FBI s’était aperçu qu’un des billets ne pouvait pas faire partie de ceux prêtés par la banque pour le film, mais l’enquête en était restée là. Quand Bosch la reprend et émet l’hypothèse que les deux affaires sont liées, «on» lui fait gentiment comprendre qu’il ferait mieux de laisser tomber… Le vol et le meurtre ayant eu lieu après le 11-Septembre, la piste terroriste n’est pas exclue et, affaire d’État oblige, l’inspecteur n’est pas le bienvenu. Il ne lui en faut pas moins pour s’obstiner.Roman parmi les plus sombres de Michael Connelly, Lumière morte décrit les dangers d’une obsession qui permet à certains d’outrepasser leurs droits.

Los

Harry Bosch Los Angeles River

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

« Il a réinventé le polar. Ni plus ni moins… Les suites sont souvent décevantes ; celle-ci fait exception. La confrontation entre Harry Bosch et le Poète est un sommet d’intelligence. »François Busnel - LireAlors qu’il enquête sur le décès de l’ex-profileur du FBI Terry McCaleb, l’ancien inspecteur des Vols et Homicides Harry Bosch en vient vite à penser que Terry n’est pas mort de sa belle mort, mais a bel et bien été assassiné par un meurtrier particulièrement retors. Les faits et les détails concordants sont très troublants, mais… aussi extravagant que cela lui paraisse, Bosch est amené à penser que l’auteur du meurtre est l’ancien grand patron du FBI, Robert Backus, dit « Le Poète ». Sauf que… le Poète est mort. À force de chercher, Bosch découvre une piste qui le remet en contact avec le FBI. Dans le même temps, l’agent du FBI Rachel Walling, ancienne protégée de Backus tout comme l’était McCaleb, et qui a été exilée dans le Dakota du Sud suite au rôle qu’elle a joué dans l’enquête sur le Poète, reçoit l’appel qu’elle redoutait depuis toujours : oui, le Poète est toujours vivant. Et il ne l’a pas oubliée.C’est donc contre leurs hiérarchies respectives que Walling et Bosch joignent leurs forces et, de Las Vegas au désert du Nevada en passant par les bas-fonds de Los Angeles, ils traquent alors un Poète qui n’a rien perdu ni de sa superbe, ni de son amour de la mort donnée avec la plus grande jouissance. 

Deuil

Harry Bosch Deuil interdit

Très bon livre, une référence

Los Angeles, été 1988. Les tensions raciales sont au plus haut dans la Cité des Anges et Rebecca Verloren, une jeune métisse de seize ans, est retrouvée abattue d’un seul coup de feu tiré en pleine poitrine. À l’époque, les inspecteurs du LAPD concluent au suicide.Dix-huit ans plus tard, Harry Bosch, affecté à l’unité des Affaires non résolues, reprend le dossier à la suite d’une analyse ADN aux conclusions troublantes : la jeune métisse aurait été tuée par un suprémaciste blanc. Bosch, pour qui une ville qui oublie ses victimes est une ville perdue, est plus que décidé à élucider l’affaire, si sensible soit-elle. Et elle l’est d’autant plus que le chef de police adjoint, Irving, a été assigné à des tâches subalternes après un remaniement de service et n’attend plus que la première occasion de se venger de Harry devenu son pire ennemi.Connelly ne se contente pas d’histoires ficelées et de réflexions sociales bien amenées. Il possède une écriture fluide, subtile, et se glisse fraternellement dans la peau de son héros avec ses doutes, ses blessures, son code moral et sa marginalité. Lire.Traduit de l’anglais par Robert Pépin.

Echo

Harry Bosch Echo Park

Très bon livre, une référence

Une sale affaire, 13 ansde mystère et, soudain,un suspect prêt à passeraux aveux ? Ce seraitsi simple…  Pour Harry Bosch, échouer à résoudre une  affaire est insupportable. Toujours hanté par  la jeune Marie Gesto, disparue à la sortie d’un  supermarché d’Hollywood en 1993 et jamais  retrouvée, il a inlassablement, année après  année, rouvert le dossier. Jusqu’au jour où le  district attorney lui signale qu’un individu  soupçonné de deux meurtres serait prêt à  avouer, mais à l’unique condition d’obtenir  un plaider-coupable qui lui éviterait la peine  de mort. Bosch se méfie immédiatement :  ce suspect ne chercherait-il pas à tromper  la justice ?  Lauréat 2006 du prix du  meilleur thrilleer décernépar le Los Angeles Times 

À

Harry Bosch À genoux

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Bosch face à la menace terroristeHarry Bosch, qui a quitté les Affaires non résolues du LAPD pour rejoindre la prestigieuse brigade spéciale des Homicides, doit enquêter sur un meurtre aux conséquences potentiellement désastreuses pour la sécurité des États-Unis : un médecin ayant accès à une substance radioactive vient en effet d’être assassiné au belvédère qui surplombe le barrage de Mulholland, et on apprend que, peu de temps avant, une importante quantité de césium a été volée. Ce meurtre pourrait bien faire partie d’un complot terroriste destiné à anéantir une ville américaine de première importance.Pris dans une course contre la montre, Bosch comprend qu’il doit non seulement se battre contre les coupables, mais aussi contre la Homeland Security Agency et le FBI, convaincus que l’affaire n’est pas du ressort du LAPD. Bosch va s’appliquer à les faire mentir.

Le

Harry Bosch Le Verdict du plomb

Très bon livre, une référence

L’avocat de la défense Mickey Haller s’est remis de sa blessure et de son addiction aux antalgiques et, après avoir hérité du cabinet de son collègue assassiné Jerry Vincent, se prépare à défendre un magnat d’Hollywood, Walter Elliot, accusé d’avoir tué son épouse et l’amant de celle-ci. L’affaire est énorme et susceptible de propulser sa carrière au plus haut. Détail troublant, Elliot ne s’inquiète que d’une chose : que le procès, dont l’issue menace de le condamner à la prison à vie, se déroule à la date prévue. Et, plus alarmant, l’assassin de Vincent pourrait bien s’en prendre à Haller. Harry Bosch, qui recherche ce meurtrier, compte bien se servir de Haller comme appât pour le coincer. Alors que le danger monte, les demi-frères que tout oppose n’ont d’autre solution que de travailler ensemble.Michael Connelly nous régale d’une des intrigues les plus complexes de son œuvre. Publishers Weekly.Une jouissive expérience de lecture. Les Inrockuptibles.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.

Les

Harry Bosch Les neuf dragons

Très bon livre, une référence

Pour sauver sa fille, Bosch s’enfonce dans le Hongkong des triades.Los Angeles, années 2000. Avec l’aide de l’équipe de l’« Asian Gang Unit » du LAPD, Bosch enquête sur l’assassinat d’un commerçant par un membre de la mafia locale. Il s’apprête à arrêter le suspect lorsqu’il apprend que sa fille Maddie, dont il ne connaît l’existence que depuis quelques années mais qui est devenue la prunelle de ses yeux, a disparu à Hongkong, où elle habite avec sa mère.Doit-il lâcher son enquête et oublier ainsi le  sens de la mission qu’il s’est fixée depuis toujours ?Pour essayer de la sauver dans un pays dont il ne sait rien ? Certaines causes personnelles passant avant tout, Bosch n’hésite pas et part pour Hongkong, où rien ne l’arrêtera.Connelly nous offre un roman plein d’action, mais nous parle surtout de l’amour d’un père pour sa fille.

Volte-face

Harry Bosch Volte-face

Très bon livre, une référence

Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette et relâché à la suite d’un test ADN qui semble l’innocenter, Jason Jessup a obtenu la révision de son procès. A la demande du procureur du comté de Los Angeles, Mickey Haller, avocat de la défense, passe pour une fois du côté de l’accusation. A ses côtés, son ex-épouse, Maggie « la féroce », et son demi-frère, Harry Bosch. Le trio doit réunir les preuves et les témoignages susceptibles de confirmer la culpabilité de Jessup et de le renvoyer en prison pour longtemps.Grâce à la formule magique Haller/Bosch, Volte-face conjugue avec éclat les subtilités d’un thriller juridique construit comme une mécanique de précision avec les coups de tabac d’un polar plus musclé, garantissant jusqu’à la fin un infernal suspense et de palpitants rebondissements. Le grand retour d’un orfèvre du genre. Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine.

Ceux

Harry Bosch Ceux qui tombent

Très bon livre, une référence

Retraite ou pas retraite ? L’inspecteur Harry Bosch s’interroge encore quand on le charge de deux dossiers… Le premier – le viol suivi du meurtre d’une jeune fille – remonte à 1989 et les tests ADN viennent de désigner le coupable : Clayton Pell… 8 ans au moment des faits ! Peu crédible, donc. Dans le même temps, Bosch est appelé sur une scène de crime au Château Marmont, le célèbre hôtel de Los Angeles, où un homme est tombé du septième étage. Suicide, crime ou accident ? Le père de la victime, un conseiller municipal très puissant à L.A., veut en avoir le coeur net et exige assez curieusement que l’enquête soit confiée à Bosch, son vieil ennemi de toujours. Politiciens corrompus, prédateurs sexuels… Harry Bosch a fort à faire, et surtout pas le temps de s’apitoyer sur lui-même.Un double sac de noeuds que Connelly dénoue avec un indéfectible talent, tout en finissant, c’est sa touche, par un revers rageur. Julie Malaure, Le Point.

Dans

Harry Bosch Dans la ville en feu

Très bon livre, une référence

1992. Los Angeles est en proie aux émeutes quand Harry Bosch découvre le cadavre d'Anneke Jespersen, une journaliste danoise. Impossible à l’époque de s'attarder sur cette victime, une parmi tant d'autres pour la police déployée dans la ville en feu.Vingt ans plus tard, au Bureau des affaires non résolues, Bosch, qui n'a jamais oublié la jeune femme, rouvre le dossier du meurtre. Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et une boîte noire remplie d'archives, l’inspecteur remonte la trace d'un Beretta qui le met sur la piste d'individus prêts à tout pour cacher leur crime. Anneke comptait peut-être parmi ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d'un peu trop près ce que d'autres ont tout intérêt à laisser enfoui... L’écho social et politique sonne juste. C’est documenté, spectaculaire. L’Express.Adrénaline garantie. On dévore ce polar avec la même soif de vérité que son héros. Version femina.  

Mariachi

Harry Bosch Mariachi Plaza

Très bon livre, une référence

Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l'inspecteur Harry Bosch hérite d'un vrai cas d'école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l'autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble s'intéresser plus qu’il ne faudrait à un autre dossier, et met son nez là où il ne faut pas. Très ébranlé par la nature de cette deuxième affaire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l'emporte sur tout. Michael Connelly entremêle une nouvelle fois avec talent enquêtes policières, magouilles politiques et affairistes. Pierrick Fay, Les Échos. Connelly réussit encore à nous épater. Bruno Corty, Le Figaro. 20/20 pour Connelly. Catherine Balle, Le Parisien.

Jusqu'à

Harry Bosch Jusqu'à l'impensable

Très bon livre, une référence

Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l'aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l'aider à innocenter Da’Quan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent. Un dilemme pour Harry  : passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable…  Bosch de l’autre côté du miroir  ? Peut-être, mais toujours aussi intuitif, entêté, efficace.  Bruno Corty, Le Figaro littéraire.Michael Connelly nous embarque et nous régale.  Catherine Balle, Le Parisien.C’est noir, très noir. Une fois de plus, Los Angeles se révèle être le territoire du diable.  Gérard Guégan, Sud Ouest.Traduit de l’anglais par Robert Pépin 

Sur

Harry Bosch Sur un mauvais adieu

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Voici une nouvelle enquête d'Harry Bosch, l'enquêteur le plus assermenté de tout Hollywood. Plongez en VO dans cet incroyable thriller. Pour vous aider, des traductions en marge vous permettront de bien comprendre le texte original.Niveau faux débutants

Une

Harry Bosch Une vérité à deux visages

Très bon livre, une référence

Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils, viennent d'être assassinés par des tueurs à gages, et toutes les pistes s'orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n'hésite pas une seconde et se lance dans l'enquête.Mais voilà qu'il est soudain accusé par la police de Los Angeles d'avoir, trente ans plus tôt, trafiqué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d'être gagnée d'avance. Car il existe bien deux sortes de vérité : celle qui conduit à la liberté, et l'autre, qui mène aux ténèbres...Rythmé, prenant, Une vérité à deux visages nous embarque immédiatement. Le Parisien.Encore une aventure brillamment menée. Un régal ! Page des libraires.Traduit de l’anglais par Robert Pépin.

Nuit

Harry Bosch Nuit sombre et sacrée

Très bon livre, une référence

En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, un certain Harry Bosch, est un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. Après l’avoir chassé, Ballard, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait, se renseigne... et décide de l’aider.La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.Nuit sombre et sacrée témoigne une nouvelle fois combien l’écrivain maîtrise l’art de la construction. Macha Sery, Le Monde.Le lecteur prend un plaisir infini à suivre ce duo. Christine Ferniot, Télérama.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.

Incendie

Harry Bosch Incendie nocturne

Très bon livre, une référence

John Jack Thompson était le mentor de Bosch à ses débuts, celui qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s'agit d'une affaire non résolue : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.Bosch demande l'aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu'un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l'affaire après son départ de la police... ou pour s'assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre ?Avec Michael Connelly, le roman de procédure policière est un formidable moment de détente. Le Figaro littéraire.Un thriller de très haut niveau. Page des libraires.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.

Les

Harry Bosch Les ténèbres et la nuit

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Ballard et Bosch enquêtent dans une Los Angeles au bord de l’implosionAlors que Los Angeles fête le passage à la nouvelle année, l’inspectrice Renée Ballard est appelée sur une banale scène de crime. Mais la victime, un garagiste endetté, n’a pas été tuée au hasard des festivités. Ce meurtre est en effet lié à un autre, sur lequel a jadis travaillé l’illustre Harry Bosch, trop heureux de reprendre du service pour aider Ballard. D’autant plus que celle-ci a déjà fort à faire avec uneenquête en parallèle qui la voit traquer un sinistre duo de criminels surnommés les « Hommes de minuit ».Dans cette affaire, présent et passé se rejoignent et les monstres que Ballard et Bosch recherchent sont prêts à tout pour garder leurs secrets.« Un thriller authentique, d’actualité et terrifiant »The Times