Sociologie - travail social Réédition moins de 6 mois

Engager ses émotions dans la relation d'aide

Engager ses émotions dans la relation d'aide

Dans le cadre professionnel, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la technique et de la rationalité. Ce constat est encore plus marqué dans le travail social où la relation d'aide devrait être dénuée de tout engagement émotionnel. Cette nouvelle édition enrichie aborde la question des émotions des travailleurs sociaux dans le cadre de leurs pratiques. À travers l'analyse de tout un panel d'émotions (empathie, peur, culpabilité, colère, dégoût, impuissance, tristesse, compassion, stress), cet ouvrage invite les professionnels à prendre conscience de leur importance comme sonar des dysfonctionnements institutionnels et sociaux. Chaque exemple concret du quotidien est l'occasion d'exposer l'incomparable utilité des émotions (y compris négatives) dans le processus de la relation d'aide et de faire émerger un changement aussi bien du côté du professionnel que de l'usager.

livré en 4 jours

  • Date de parution 25/01/2024
  • Nombre de pages 170
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782810911561
  • Editeur EHESP
  • Format 190 x 125 mm

l’avis des lecteurs

DOLPO RECOMMANDE
Protection de l'enfance

Protection de l'enfance

Dialogues en humanité

Dialogues en humanité

Démarches qualité : progrès ou asphyxie ?

Démarches qualité : progrès ou asphyxie ?

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés