L'empire des femmes Tome 1 Sapientia
Résumé éditeur
livré en 5 jours
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
J’avais adoré la duologie L’Antidote Mortel de Cassandre Lambert et notamment le second tome, alors quand j’ai vu qu’elle sortait une nouvelle duologie, j’ai sauté dessus et d’autant plus lorsque j’ai lu le résumé, qui annonçait un gros potentiel de l’histoire. Et je n’ai pas été déçue du tout, j’ai même adoré et beaucoup regretté le fait que le tome 2 ne sorte qu’en avril 2023, c’est beaucoup trop loiiiiiin…
Si j’ai adoré ce premier tome, c’est pour plusieurs raisons, à commencer par le style très fluide de l’autrice qui a su me prendre directement dans son histoire avec une telle force que j’avais du mal à m’en détacher à la fin. De plus, j’ai trouvé la trame narrative incroyable, très bien construite de telle sorte que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde et on reste dans l’histoire jusqu’au bout.
Quant à l’univers, la réflexion qu’il apporte, c’était tout simplement la chose la plus intelligente que j’ai pu lire et cela m’a fait vraiment remettre des choses en question. Cette inversion des rôles avec une société matriarcale poussée à l’extrême ont rendu la discrimination et le sexisme d’autant plus choquant. Et voir tous les arguments misogynes d’aujourd’hui pris comme des aspects mélioratifs et les reproches et remarques retournées contre les hommes, m’a fait prendre conscience de la misogynie banalisée encore aujourd’hui. Et c’est vrai que cela apporte également une touche d’humour, notamment lorsqu’on lit les déclarations d’“Aristota”, bien que nous nous sentons révolté.e.s. Coup de maître(sse) de la part de Cassandre Lambert !
Au niveau des personnages, il est très facile de s’attacher à eux, que ce soit Adona, Elios ou bien les personnages secondaires que j’ai adoré ! Adona et Elios sont des protagonistes qui se démarquent des autres personnages et ils ont tous deux su me toucher profondément, Elios pour ses idées de liberté, Adona pour sa sensation de ne pas être à sa place, de ne pas se sentir en adéquation avec les autres.
Pour finir, avec beaucoup d’action, de rebondissements, de personnages attachants (d’autres moins, je vous avertis…), c’est un roman qui saura assurément vous faire réfléchir sur la place de la femme, la manière dont elle est perçue dans la société, mais aussi la masculinité toxique qui empreint cette dernière, bref, à quel point le patriarcat fait toujours des ravages dans notre société.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés