biographie
Nora Roberts, de son vrai nom Eleanor Marie Robertson, est une romancière américaine née le 10 octobre 1950 à Silver Spring dans le Maryland.
Elle est spécialisée dans les thrillers psychologiques et dans les romans d’amour. Sa fameuse série de romans ayant pour personnage principal le lieutenant Eve Dallas, est publiée aux Etats – Unis sous le pseudonyme de J. D. Robb. Ses œuvres s’écoulent à plus de 400 millions d’exemplaires et sont traduites dans plus de 26 langues.
Nora Roberts est la seule fille et l’enfant la plus jeune d’une famille de cinq enfants. Elle étudie dans une école catholique, se marie jeune et part vivre à Keedysville dans le Maryland. Elle travaille pendant quelques temps en tant que secrétaire juridique, puis décide ensuite de rester à la maison pour s’occuper de ses enfants.
Elle commence la rédaction de son premier roman durant une tempête de neige en février 1979. Sa première œuvre L’invitée irlandaise est publiée en 1981. Durant sa carrière, elle reçoit de nombreux prix tels que le prix de la meilleure romance en 1996 avec le roman Douce Brianna (Born in Ice), un prix décerné tous les ans par la Romance Writers of America.
Nora Robert est une autrice assez prolifique qui sort entre dix et onze romans par an.