Google-moi : La deuxième mission de l'Amérique
  • Date de parution 10/01/2007
  • Nombre de pages 266
  • Poids de l’article 254 gr
  • ISBN-13 9782226172594
  • Editeur ALBIN MICHEL

Google-moi : La deuxième mission de l'Amérique

3.38 / 5 (4 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Our mission is to organize all the information in the world (« Notre mission est d'organiser toute l'information dans le monde ») Don't be evil (« Ne sois pas mauvais, méchant »). Tels sont les deux axes principaux de Google Inc. que Barbara Cassin, dans cet essai polémique, examine en philosophe. Elle démontre qu'ils se traduisent par deux mots d'ordre : organiser et faire le bien. Comment, dès lors, ne pas entendre le président Bush concluant chacun de ses discours, après le 11 septembre 2001, par un appel à Dieu pour mener la « guerre juste », « le combat monumental du Bien contre le Mal » ? L'extraordinaire histoire de l'invention de Google, le « meilleur » moteur de recherche, par deux étudiants de Stanford, de son développement jusqu'à son entrée fracassante en bourse, permet à Barbara Cassin d'aborder sous un angle nouveau la question décisive de la dimension culturelle de la démocratie. « Google est un champion de la démocratie culturelle, mais sans culture et sans démocratie. Car il n'est un maître ni en culture (l'information n'est pas la paideia) ni en politique (la démocratie des clics n'est pas une démocratie). »

livré en 5 jours

  • Date de parution 10/01/2007
  • Nombre de pages 266
  • Poids de l’article 254 gr
  • ISBN-13 9782226172594
  • Editeur ALBIN MICHEL

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Barbara Cassin3

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés