L'Infini + un
  • Date de parution 17/09/2015
  • Nombre de pages 432
  • Poids de l’article 430 gr
  • ISBN-13 9782221156155
  • Editeur ROBERT LAFFONT
  • Format 217 x 137 mm
  • Edition Grand format
New Adult YA Fantastique

L'Infini + un

3.95 / 5 (281 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défifient le destin. Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout. Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d'Amy Harmon. Coup de coeur du blog Les Faces cachées d'une flèche : " Un road trip plein d'émotions, une sublime romance. Amy Harmon est vraiment une auteure d'exception. "

En stock

  • Date de parution 17/09/2015
  • Nombre de pages 432
  • Poids de l’article 430 gr
  • ISBN-13 9782221156155
  • Editeur ROBERT LAFFONT
  • Format 217 x 137 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Avant de commencer, il faut savoir que j’avais beaucoup d’attentes sur ce roman, car Nos faces cachées de l’auteure est un de mes romans préférés. J’ai été malheureusement un peu déçue, mais je l’ai adoré tout de même, je vous explique tout.

Ce roman n’était pas une lecture habituelle et j’avoue que je l’ai trouvée assez perturbante… Je pense que, en réalité, la plume de l’auteure m’a fait la même impression que celles de Nicola Yoon, John Green ou encore Jennifer Niven. Elle m’a mise un peu mal à l’aise et je ne saurais expliquer cela. En effet, j’avais lu Le chant du cœur d’Amy Harmon et j’avais eu la même sensation. C’est vraiment étrange et je sais que cette impression revient avec certaines plumes. Après je n’avais pas du tout eu ce même ressenti en lisant Nos faces cachées. Dooonc je ne sais trop quoi ajouter, venez en commentaire me dire si vous ressentez la même chose ou non.

En dehors de cela, j’ai vraiment adoré cette histoire qui me semblait presque fantastique en raisons de toutes ces coïncidences rocambolesques. Nous suivons en effet le road trip de… Bonnie et Clyde !

Ce roman était très beau et sensible, leur histoire m’a émue aux larmes. L’auteure a ajouté de l’originalité à son récit en mettant le point de vue de Bonnie à la première personne et celui de Clyde à la troisième. Cela ne m’a pas du tout dérangée, je me suis attachée et identifiée aux deux personnages sans distinction. Je ne pouvais me détacher de leur histoire, si bien que je l’ai lu toute la nuit, les larmes sur mes joues.

Ce roman aborde des thèmes touchants et émouvants, comme la perte d’un être qui nous est cher et qui peut être destructrice. Bonnie et Clyde sont deux âmes sœurs ; tout les réunit mais ils vivent pourtant un amour impossible. En présence de l’autre, la douleur diminue et ils s’apaisent. Le fait qu’ils viennent de se rencontrer et commencent déjà à développer des sentiments ne m’a absolument pas gênée, car nous voyons bien qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Autre point que j’ai adoré, c’est une particularité et originalité du roman : deux thèmes sont mis en avant et correspondent à un personnage. La musique pour Bonnie, qui est chanteuse et rêveuse, les mathématiques pour Clyde, plutôt lucide et pragmatique. Leurs deux univers se percutent jusqu’à en devenir un seul. Ces deux personnages sont perdus, désespérés, ils n’ont plus goût à la vie. La présence de l’autre va devenir alors vitale.

Pour finir, malgré ce petit point qui m’a fait me sentir toute bizarre à la fin de ma lecture, j’ai été complétement prise dans ce road-trip haletant et très émouvant. L’histoire de Bonnie et Clyde a su très vite me séduire.

L’avez-vous lu ? Le connaissez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Après mon coup cœur pour « Nos faces cachées » de Amy Harmon, je voulais savoir ce qu’elle nous réservait dans « L’infini + un ». Et bien il en ressort que j’ai totalement adhéré à ce fabuleux remake du cultissime duo Bonnie & Clyde. Un magnifique roman Young Adult que je ne suis pas prête d’oublier.

Une rencontre des plus incroyables dans des circonstances bouleversantes où deux jeunes Bonnie Rae Shelby et Finn Clyde cherchant à fuir leur passé et à changer leur vie. Ils vont entreprendre un époustouflant road-trip qui va non seulement changer leur vie mais aussi celle de tous ceux qu’ils vont croiser. Deux âmes perdues qui vont retrouver l’espoir, l’amour et la promesse d’un lendemain.

Un magnifique livre par sa couverture mais aussi par son histoire. L’auteur Amy Harmon a ce don pour faire de ses romans de véritables chefs-d’œuvre tout en sortant des normes. A travers une narration des plus originales on se laisse happer totalement par ce voyage. L’intrigue est totalement stupéfiante et finement menée. La plume de l’auteur est fluide, prenante, sans longueur et très addictive. Une fois la lecture commencée impossible de lâcher ce beau livre. Deux personnages hors normes, parfaitement réussis et tellement sincères que cela rend l’histoire très réaliste. J’ai adoré l’approche de Bonnie & Clyde car nos héros sont tout aussi sauvages que fous. Avec une Bonnie dotée d’une spontanéité surprenante et d’un Clyde qui voit le monde d’une manière très spéciale, on ne peut que s’attacher à eux. Vous passerez par tous vos états : vous allez rire, vous inquiéter, vous énerver, vous poser des questions, vous aurez la chair de poule et vous finirez en larmes.

L’auteur a su mettre toutes les émotions nécessaires pour en faire une belle histoire d’amour riche en sentiments profonds et intenses. Mais en réalité c’est bien plus que cela. Une sublime histoire qui vous donne à méditer. « L’infini + un » d’Amy Harmon est un petit bijou à couper le souffle qui ne vous laissera pas indifférent et qui restera dans votre esprit pendant un certain moment. Alors ne passez pas à côté et lisez-le !

Et grâce à une fin absolument fascinante et où le titre prend tout son sens je conclurai sur ces mots :

« Je crois en Bonnie & Clyde »


AUTRES LIVRES DE Amy Harmon4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés