Le Design graphique
  • Date de parution 06/11/2003
  • Nombre de pages 160
  • Poids de l’article 218 gr
  • ISBN-13 9782070767472
  • Editeur GALLIMARD
  • Format 180 x 127 mm
  • Edition Livre de poche

Le Design graphique

4.50 / 5 (2 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXᵉ siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Étas-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de "style international". Et les agences de publicité partent à la conquête du monde...C'est à cette histoire de "mise en image" des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les États-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur.

livré en 4 jours

  • Date de parution 06/11/2003
  • Nombre de pages 160
  • Poids de l’article 218 gr
  • ISBN-13 9782070767472
  • Editeur GALLIMARD
  • Format 180 x 127 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Alain Weill4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés