
L'ombre du chardon Tome 2 Hôzuki
Résumé éditeur
livré en 5 jours
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Une pause. Une friandise littéraire. J'adore Aki Shimazaki, à chaque fois pudeur, simplicité et émotions au rendez-vous. C'est encore le cas cette fois.
Hôzuki est le second volet du nouveau cycle entamé par l'auteure. Comme à chaque fois et c'est sa spécificité, on prend une histoire et celle-ci développe un personnage qui nous dévoilera sa vision des choses ou un pan de sa vie.
On retrouve Mitsuko, entraîneuse le vendredi soir dans un bar de luxe dans Azami, ce ne sera pas le sujet de cet opus. Mitsuko est libraire d'occasion spécialisée en philosophie. Son activité complémentaire du vendredi lui permet de payer l'appartement et les frais d'un enseignement de qualité pour son fils Tarô métis, sourd et muet de naissance.
Un jour, entre dans sa librairie, Madame Sato et sa fille Hanako, à la recherche de livres de philosophie pour son mari diplomate. L'entente est immédiate entre les enfants.
Madame Sato s'interroge sur le nom de la librairie; KITO qui en kanji (idéogramme chinois adapté au japonais) signifie "prière" mais aussi le fruit orange "physalis".
On aborde un peu la religion, en particulier le bouddhisme, la philosophie mais surtout la maternité et plus précisément le lien maternel.
Avec une grande sobriété comme toujours, un style épuré, Aki Shimazaki va à l'essentiel avec énormément de douceur, de tendresse et de pudeur et touche droit au coeur. Sa plume est subtile, intimiste et fait mouche au plus profond de nos sentiments.
C'est un énorme coup de coeur, une pépite.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés