Stephen Deas

Stephen Deas

biographie

Stephen Deas, un auteur britannique de fantasy, né en 1968 en Angleterre, s'est distingué dans le monde littéraire par ses récits épiques et ses mondes imaginaires d'une grande richesse. Bien que les détails de son enfance soient peu connus, son parcours montre un intérêt précoce pour la création de mondes fantastiques et l'écriture narrative.

Deas s'est fait connaître dans le milieu littéraire avec la publication de son premier roman, "The Adamantine Palace" (Le Palais d'Adamant), premier tome de sa série "The Memory of Flames" connu en France sous le titre "rois-dragons" . Ce livre, sorti en 2009, a marqué les esprits par son univers complexe peuplé de dragons et de complots politiques. L'originalité de son approche de la fantasy classique, mêlant action et intrigue politique, a immédiatement séduit un large public.

 

La série "Rois Dragons" s'est développée en plusieurs tomes, chacun explorant plus en profondeur l'univers et les personnages introduits dans "The Adamantine Palace". Ces livres se caractérisent par un style narratif fluide et une attention particulière aux détails, créant une immersion totale dans un monde fantastique à la fois familier et innovant.

 

Conseil Dolpo : la série Rois Dragons  est une bonne série de Fantasy : recommandée. 

 

Wikipedia a servi de source pour la rédaction des biographies de Dolpo. Tous les encarts "Les meilleurs livres de l'auteur" sont définis <à dire d'expert> par Dolpo 

 

nombre de livres

Toutes les séries de Stephen Deas