Olivier Barde-Cabuçon

Olivier Barde-Cabuçon

biographie

Olivier Barde – Cabuçon est un écrivain français, auteur de nombreux romans policiers historiques.

Il est détenteur d’un Master 2 en droit et d’un Master 2 en ressources humaines.
C’est un juriste de formation qui travaille dans un premier temps dans un cabinet d’avocats, avant de faire carrière dans les ressources humaines.

Il publie en 2006, son premier roman historique qui s’intitule Les Adieux à l’empire. Il fait ses premiers pas dans le monde du roman policier historique avec Le Détective de Freud en 2010.

En 2012, il sort Casanova et la femme sa visage, une œuvre qui lui permettra de remporter le prix sang d’encre. Il s’agit du premier volet de la Série Commissaire aux morts étranges, dont le deuxième volet sera le lauréat du Prix Historia du roman policier historique 2013 et les six autres volets se verront récompensés du prix Polar Dora Suarez en 2020.

Il signe chez Gallimard en 2021, un polar plus ambitieux et plus contemporain, Le cercle des rêveurs éveillés, dont le scenario se déroule en 1926 dans le Paris des années folles. L’œuvre est sélectionnée pour le prix RTL Folio. Il est également l’auteur d’une pièce de théâtre, jouée au Théâtre de l’Uchronie en 2015, Portrait de l’artiste avec une balle dans la tête.

Ouvrages de référence de Olivier Barde-Cabuçon
Les livres de Olivier Barde-Cabuçon
Chronique blogger
Hollywood s'en va en guerre

Hollywood s'en va en guerre

(64)

Le cercle des rêveurs éveillés

Le cercle des rêveurs éveillés

(87)

Les adieux à l'Empire

Les adieux à l'Empire

(32)

Le détective de Freud

Le détective de Freud

(67)