François Baranger

François Baranger

biographie

François Baranger, né le 28 septembre 1970 à Ermont, est un écrivain, illustrateur, et concept-artiste français.

Après des études artistiques, il s'est lancé dans la réalisation de courts-métrages d'animation et a travaillé comme concept-artist pour le cinéma et les jeux vidéo, notamment sur "Heavy Rain". Il a également écrit des romans de science-fiction et réalisé des adaptations illustrées d'œuvres de Lovecraft. Ses contributions diversifiées ont été reconnues et primées dans plusieurs festivals​​.

 

François Baranger a écrit plusieurs œuvres notables, notamment dans le domaine de la science-fiction et de l'horreur. Parmi ses livres, on trouve la série "Dominium Mundi", qui explore un monde post-apocalyptique inspiré par "La Jérusalem délivrée" de Le Tasse, et "L'Effet domino", un thriller situé à Paris en 1907. Il a également réalisé des adaptations illustrées d'œuvres de H.P. Lovecraft, dont "L'Appel de Cthulhu" et "Les Montagnes hallucinées", recevant le prix Imaginales pour son travail.

 

le site officiel de François Baranger

 

Wikipedia a servi de source pour la rédaction des biographies de Dolpo. Tous les encarts "Les meilleurs livres de l'auteur" sont définis <à dire d'expert> par Dolpo

nombre de livres

Toutes les séries de François Baranger

Tous les livres de de François Baranger

Ars Obscura, tome 3 : Sorcier Empereur

Ars Obscura, tome 3 : Sorcier Empereur

Tepuy

Tepuy

L'appel de Cthulhu (Illustré)

L'appel de Cthulhu (Illustré)

L'effet Domino

L'effet Domino

L'Abomination de Dunwich (illustré)

L'Abomination de Dunwich (illustré)